Lundi 28 octobre 2019, un nouvel incendie s’est déclenché en Californie contraignant au passage, l’évacuation de milliers de personnes dans les quartiers chics de Los Angeles, dont celle de certaines stars.

La Californie suffoque et cette fois, le mercure n’est en rien responsable de cette vague de chaleur. La Californie brûle. Encore. Ces dernières années, cet état des Etats-Unis qui n’avait pas été épargné par les incendies dévastateurs, parfois mêmes meurtriers, vient une nouvelle fois d’être placé en état d’urgence par son gouverneur. Lundi 28 octobre 2019, dans les collines au nord-ouest de Los Angeles, un nouveau départ de feu a eu lieu à proximité des quartiers chics de Bel Air et du musée Getty, engendrant une nouvelle vague d’évacuations.

Réveillés par des alertes envoyées sur leur téléphone, les stars n’ont pas été exemptes de cette évacuation nocturne. Sommée de préparer ses affaires et de partir au plus vite, la star de basket des Lakers, LeBron James, était concernée par cette vague de départs forcés : "Mec, ces feux à LA ne rigolent pas. Ai dû évacuer ma maison en urgence et je tourne en voiture avec ma famille à la recherche de chambres. Pas de chance jusqu’à maintenant !". Un tweet auquel l’acteur Ryan Philippe a répondu par un "Moi aussi". Et ce ne sont pas les seuls. L’actrice de 46 ans, Kate Beckinsale a dû partir de chez elle à 3 heures du matin en raison de l’incendie qui se rapprochait. Sur son compte Instagram, la star de Underworld a partagé avec ses abonnés une photo du feu de forêt expliquant qu’elle et ses animaux étaient cependant saufs "J’adresse de l’amour et de l’espoir à tous ceux qui sont sortis de chez eux à 3 heures du matin, de l’amour et de l’admiration au @losangelesfiredepartement". Kristin Davis, l’inoubliable Charlotte de Sex & the city, postait également une photo de flammes léchant sa propriété tout en rassurant sa communauté sur la sécurité de sa famille. Natalie Morales, journaliste de NBC, était elle-aussi sur Twitter pour documenter, en photo, son évacuation.

Un scénario digne d’un film catastrophe

Avec plus de 200 000 personnes évacuées, des secousses sismiques et de nouveaux départs, la Californie semble en proie à un scénario de film catastrophe. Et ce n’est pas Terminator qui affirmera le contraire. Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de la région, a lui aussi, connu l’évacuation nocturne. Dans un tweet directif, il indiquait à ses abonnés "Si vous êtes dans une zone d’évacuation, ne faites pas de bêtises. Sortez. En ce moment, je suis reconnaissant aux meilleurs pompiers du monde, aux véritables héros de l’action qui font face au danger pour protéger leurs compatriotes californiens." Prévue le soir même, la première de Terminator : Dark Fate a d’ailleurs été annulée.

Source: Lire L’Article Complet