Invité de Mission Convaincre, sur LCI, ce mercredi 2 février, Éric Zemmour a été épinglé par Ruth Elkrief sur des propos émis sur le football féminin, qui ne serait, selon lui, « plus du football« .

Éric Zemmour était l’invité, ce mercredi 2 février, de Mission Convaincre, la nouvelle émission de Ruth Elkrief et David Pujadas, diffusée sur LCI. Le principe : mettre chaque candidat à l’élection présidentielle face à plusieurs Français d’origines, de situations et d’âges divers pour qu’il réponde à leurs questions. Pour Éric Zemmour, l’une des questions posées par Ruth Elkrief, sur le football féminin, a provoqué le malaise des personnes présentes sur le plateau.

« Est-ce que vous avez changé depuis que vous êtes candidat ? Parce que vous aviez dit : ‘Je ne leur interdis pas [aux femmes] de jouer au football, mais ce n’est plus du football.’ Si vous avez cinq candidates devant vous, est-ce que vous leur dites ‘je ne leur interdis pas de faire de la politique mais ce n’est plus de la politique’ ?« , a-t-elle demandé, sous le regard gêné des femmes invitées de l’émission.

Ruth Elkrief a mis KO le Z pic.twitter.com/046a4Q1fEB

>> PHOTOS – Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie

La défense d’Éric Zemmour

Bien entendu, le candidat du parti Reconquête s’est défendu : « Je n’interdis personne, d’abord, a-t-il répondu. Je suis un amateur de football, mais le football féminin, franchement… je ne suis pas ébahi. » Face au malaise et aux rires étouffés des invités, Éric Zemmour s’est énervé : « Mais alors quoi ? Sinon on ne dit plus rien, on est des béni-oui-oui, tout est beau, tout est gentil ! » s’est-il exclamé en haussant le ton.

C’est alors que l’une des femmes présente lui a demandé si son point de vue est le même envers les femmes cheffes d’entreprises, ce qu’il a promptement contesté. Par la suite, il s’est entêté à expliquer sa façon de penser, sous les rires dissimulés des autres invités : « Comme je l’ai dit, je suis fan de foot, mais le foot féminin, je trouve ça médiocre. Maintenant, elles ont le droit de jouer au football, tout le monde a le droit de jouer au football ! J’ai le droit de ne pas regarder !« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet