À 55 ans, Roschdy Zem est une acteur épanoui et couronné de succès. Mais il est aussi un père aimant pour sa fille Nina et son fils Chad, qu’il expose peu aux yeux du public et dont il parle toujours avec beaucoup de pudeur.

Restez informée

Son visage fait partie des plus connus du cinéma français. Mais en ce qui concerne sa vie privée, l’acteur Roschdy Zem reste relativement discret. Celui qui avait reçu en 2020 le César du meilleur acteur pour son rôle dans Roubaix, une lumière a, à 55 ans, une longue et belle carrière, faite de nombreux succès. Le Raid, 36 quai des Orfèvres, Omar m’a tué ou encore Chocolat : autant de films cultes qui font partie de sa filmographie. Mais il n’y a pas que sur grand écran que Roschdy Zem a bien fait les choses : il est papa de deux enfants, Nina, 24 ans, et Chad, 19 ans, qu’il a eus avec Nicole, avec qui il est resté marié pendant plus de quinze ans. Et c’est avec plaisir que la star de La fille au bracelet aime confier à quel point il prend son rôle au sérieux. En 2011, Il expliquait ainsi dans les colonnes de Version Femina : « Je rencontre avec plaisir les profs de mes enfants dès qu’il y a un souci, une absence. (…) J’essaie d’être un père aimant et redouté. Mais je n’aime pas la violence, je n’ai jamais levé la main sur mes enfants, cela ne me viendrait pas à l’esprit… »

Roschdy Zem très impressionné par ses enfants Nina et Chad

Le mercredi 10 mars 2021, dans les colonnes des Inrocks, Roschdy Zem, qui a connu les bidonvilles, s’amusait même de la différence de génération qui devenait de plus en plus évidente entre lui et ses deux enfants Nina et Chad. « Je vois que je suis un gros ringard », affirmait-il. Et de poursuivre, plus en détails : « J’ai des discussions avec eux où je vois que j’ai une tolérance sur des formes de domination qu’eux n’ont plus du tout. Et c’est eux qui ont raison. En les écoutant, je comprends qu’on entre avec eux dans des changements qui sont bénéfiques pour tout le monde. Mais à charge pour nous de prendre le train qui est déjà en marche ». Une belle ouverture d’esprit pour la part de ce papa poule qui garde les pieds sur terre... et sait protéger ses enfants !

Source: Lire L’Article Complet