Ce jeudi 3 juin, le tournoi de Roland-Garros verra Roger Federer jouer contre Marin Cilic mais surtout les retrouvailles de Richard Gasquet et Rafael Nadal. Il y a 20 ans, les deux sportifs s’affrontaient déjà.

A propos de


  1. Rafael Nadal


  2. Richard Gasquet

Le programme de Roland-Garros ce jeudi 3 juin sent bon le vintage. L’espoir de voir Gaël Monfils triompher contre le Suédois Mikael Ymer, partagé par les Français avec la compagne de ce dernier Elina Svitolina, ne sera pas le seul grand moment de cette journée. Après la rencontre entre Roger Federer et Marin Cilic, qui pourrait promettre du spectacle sur le court Philippe-Chatrier, les spectateurs auront le plaisir d’assister aux retrouvailles de Richard Gasquet et Rafael Nadal. Car 20 ans plus tôt, le tennisman français et le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue s’affrontaient déjà.

Et en vingt années, les deux champions ont eu le temps de partager plus d’un match. L’Espagnol, qui vit avec la discrète Xisca Perelló, et le Français se sont déjà rencontrés 17 fois. Mais jusqu’ici Richard Gasquet n’a jamais réussi à sortir vainqueur face à celui qui est treize fois champion du Grand Chelem parisien. Mais même si une victoire est en effet difficile à imaginer, le public sera probablement touché par la nostalgie de cette affiche.

20 ans après 🎾 Vivement demain ! 🤩 #rolandgarros #gasquet #nadal #tennis #sport #passion #SportsEtudesAcademy pic.twitter.com/7AD7K8CB6O

Les regrets de Richard Gasquet

Heureux de retrouver Rafael Nadal, le sportif français a néanmoins exprimé quelques regrets concernant l’une de leur rencontre. À welovetennis, il a ainsi confié : “J’ai un vrai regret concernant notre duel à Monte‐Carlo en 2005 : c’était le premier à ce niveau, je menais un set à 0, je tenais bien le match. C’est facile à dire aujourd’hui, mais si je l’avais battu ce jour‐là, peut‐être que face à lui le bilan ne serait pas le même .”

Crédits photos : Dubreuil Corinne/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet