Enfin une bonne nouvelle pour Charles III après les nombreuses rumeurs autour des mémoires du prince Harry. Le roi peut être rassuré : un sondage de l’institut Redfield et Wilton, relayé par le Daily Mail ce samedi 29 octobre, indique que sa côte de popularité grimpe en flèche depuis son accession au trône.
Voilà qui devrait quelque peu remonter le moral de Charles III après la révélation tonitruante du titre des mémoires du prince Harry, attendus pour le 10 janvier prochain. Si la hache de guerre semble loin d’être enterrée avec son fils cadet, le nouveau souverain peut heureusement compter sur le soutien des Britanniques. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à l’apprécier. Selon un sondage de l’institut Redfield et Wilton, réalisé auprès de la population britannique et relayé par le Daily Mail dans un article publié ce samedi 29 octobre, la popularité du fils aîné d’Elizabeth II grimpe en flèche depuis son accession au trône.
Charles III est visiblement parvenu à convaincre le peuple britannique qu’il était le digne successeur de sa mère et en a déjà impressionné certains. 24% des sondés ont ainsi avoué qu’ils avaient une meilleure opinion de l’ancien prince de Galles. Globalement, 58% des Britanniques pensent qu’il sera un bon roi et 48% ont une opinion positive à son égard tandis qu’ils ne sont que 13% à avoir une opinion défavorable.
⋙ PHOTOS – Charles III et Camilla de retour en Écosse avec le sourire
Kate et William, les bien-aimés
Malgré ce regain de popularité, le roi Charles III est toujours largement distancé par son fils aîné qui bénéficie d’un taux d’approbation de 70% auprès de la population britannique. L’épouse de ce dernier est encore plus appréciée : 72% des Britanniques ont une opinion positive de Kate Middleton. Les parents de George, Charlotte et Louis devront justement intensifier leurs missions royales et redoubler leur présence officielle puisqu’ils ont pris le relais en tant que prince et princesse de Galles.
Quant au roi Charles III, nos confrères du Daily Mail indiquent qu’il serait en train de planifier le plus grand tour du monde jamais réalisé par la famille royale. La reine consort et lui devraient ainsi visiter des dizaines de pays dans le monde entier, dont de nombreux pays du Commonwealth au cours des deux prochaines années. L’Australie et le Canada sont pressenties comme leurs premières destinations potentielles pour un départ « dès que possible ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet