Ce mercredi 4 août, Rofrane Bambara a révélé la mauvaise nouvelle à ses abonnés sur Instagram : la candidate de Familles nombreuses sur TF1, réfractaire au vaccin anti-Covid, a été contaminée par le virus.

Les mésaventures s’enchaînent pour Rofrane Bambara, candidate de Familles nombreuses sur TF1. Dans une story publiée sur Instagram, la mère de famille a donné de mauvaises nouvelles de sa fille, transportée aux urgences après s’être ouvert la lèvre, ce mercredi 4 août. La jeune femme de 27 ans, maman de quadruplés, a également révélé avoir été testée positive au Covid-19 le même jour. « Hier j’avais mal à la gorge, donc je pensais que j’avais pris froid et en fait pas du tout. Dans la nuit, ça a vraiment dégénéré les symptômes que j’avais », a-t-elle raconté à ses 182 000 abonnés, d’après une retranscription de Purepeople.

Mal au thorax, difficultés à respirer, « sensation de pression » et courbatures… Les effets du Covid-19 se sont fait vivement ressentir. « Je n’ai jamais été autant fatiguée de toute ma vie. J’avais des maux de tête de malade », a affirmé Rofrane Bambara, elle-même réfractaire au vaccin contre le coronavirus. Sur Instagram, en juillet dernier, la candidate de Familles nombreuses avait exprimé son refus de se faire vacciner. La jeune femme n’avait pas pu aller dans un centre commercial car elle n’avait pas de pass sanitaire (avant de se rendre compte que seuls les lieux de culture et de loisirs étaient concernés…). Au sujet de son refus de vaccination, la principale intéressée avait alors répliqué : « Pas de polémique, s’il vous plaît, sur le ‘pourquoi tu ne veux pas te faire vacciner’. Chacun fait ce qu’il veut, moi, je n’ai pas envie ».

Une épidémie de « non vaccinés »

Positive au Covid-19 et placée à l’isolement, Rofrane Bambara n’est pas un cas unique. D’après les constatations des hôpitaux, une immense majorité des patients hospitalisés ou en réanimation ne sont pas vaccinés contre le Covid-19. Ce mercredi 4 août, une autre personnalité publique a été rattrapée par le Covid-19. Opposé au pass sanitaire, le rappeur Akhenaton (IAM) a été admis à l’hôpital de la Timone, à Marseille, pour une gêne respiratoire causée par sa contamination. Sur les réseaux sociaux, l’artiste de 52 ans s’était positionné contre la vaccination obligatoire, estimant que ces lois seraient « extrêmement dangereuses pour l’avenir de tout le monde ». « Il en va de nos libertés, il en va surtout de l’avenir de nos enfants », avait-il déclaré face caméra, dans une vidéo publiée sur Twitter à la mi-juillet.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet