Robert Hossein est mort jeudi 31 décembre 2020 à 93 ans des suites du coronavirus. Il laisse derrière lui quatre garçons, dont Aaron, né de son union avec Caroline Eliacheff, qui avait 15 ans lors de leur mariage.

Restez informée

Robert Hossein nous a quittés. L’acteur et réalisateur célèbre pour avoir incarné le marquis de Peyrac dans Angélique, Marquise des anges est décédé au matin du dernier jour de l’année 2020 des suites du coronavirus. Depuis la terrible annonce de sa mort, ses proches, ses admirateurs et sa famille sont en deuil. Toujours sous le choc, ils se sont réunis en l’église de Saint-Rémy dans la ville de Vittel mercredi 6 janvier 2021, pour lui rendre un dernier hommage avant son inhumation dans la plus stricte intimité au cimetière de cette commune des Vosges où Robert Hossein avait élu domicile depuis plusieurs années. Sa veuve Candice Patou était bien sûr présente pour un dernier adieu, soutenue par leur fils Julien Hossein.

Avant de dire oui à l’actrice en 1976, Robert Hossein s’était déjà marié par deux fois. Il avait vécu une longue histoire avec Catherine Marina de Poliakoff-Baïdaroff, dite Marina Vlady, actrice et chanteuse qui avait 17 ans lors de leur rencontre et qui lui a donné ses deux aînés, Igor et Pierre. Après leur rupture, Robert Hossein s’est marié avec Caroline Eliacheff, la fille de la journaliste Françoise Giroud, qui n’avait que 15 ans lors de leur mariage le 7 juin 1962, un an après leur rencontre. Cette union, la pédopsychiatre Caroline Eliacheff n’en garde que des bons souvenirs. Elle affirme d’ailleurs que son couple l’a aidée « à passer de l’état de petite jeune fille à celui de jeune femme » : « Avec ce mariage, je n’ai eu aucun problème ni avec la société ni avec ma mère, ce qui aujourd’hui paraît extravagant », expliquait-elle en 2018 sur France Inter.

La réaction de Françoise Giroud

Françoise Giroud ne s’est en aucun cas opposée à ce mariage. Ses seules conditions ? Que sa fille ne devienne pas femme au foyer, et qu’elle poursuive ses études de médecine. Il faut dire que la célèbre journaliste et femme politique n’entretenait pas une relation complice avec son unique fille :  » J’ai toujours eu du mal à parler de la relation avec ma mère. Une relation incompréhensible. On n’était pas très proches -Je n’étais pas au centre de sa vie ni elle au centre de la mienne – tout en étant très solidaires », avait confié Caroline Eliacheff dans cette même interview avant d’expliquer : « Elle ne m’a jamais critiquée, la seule remarque qu’elle m’ait faite ? ‘Tu es mal coiffée !’ ».

Source: Lire L’Article Complet