Pour une fois, ce n’est pas la paix qui anime Ringo Starr, mais l’écœurement. En effet, alors que les Beatles viennent de sortir leur « ultime » chanson, Now and Then, certains affirment que ce n’est pas la voix de John Lennon qui a été utilisée.
Paul McCartney et Ringo Starr, les deux membres survivants du groupe de Liverpool, avaient expliqué s’être servis de l’intelligence artificielle pour finaliser cette ancienne chanson inédite en apposant la voix de leur acolyte tué en 1980. Le batteur s’est donc insurgé contre ceux qui pensent qu’ils auraient menti.
Outrage
« L’année dernière, Paul m’a appelé et m’a dit : « Tu te souviens de cette chanson inachevée de John, Now and Then ? Pourquoi ne pas travailler dessus ? » Il me l’a envoyée, et j’ai joué de la batterie et chanté. Nous avions un super morceau sur lequel John chantait et jouait du piano et George jouait de la guitare rythmique », raconte-t-il à AARP, à propos de l’idée de départ, un peu étrange, de ressusciter John Lennon sur un disque. « Il y a eu de terribles rumeurs disant que ce n’était pas John, que c’était l’IA, et toutes les conneries que les gens disaient. »
Ringo Starr est catégorique : jamais ils n’auraient trahi leur ami. « Paul et moi n’aurions pas fait cela. C’est une belle chanson et une belle façon de fermer cette porte », a-t-il conclu à propos du titre qui se retrouve en tête des charts britanniques.
Source: Lire L’Article Complet