Le mois qui vient de s’écouler était fort en émotions, stress et travail pour Emmanuel Macron. En tant que président de la République candidat à sa réélection, il a dû gérer la guerre en Ukraine, coordonner les réponses européennes, tout en menant sa campagne. Et si Brigitte Macron s’est jusqu’ici efforcée de rester positive, l’inquiétude la submerge parfois, comme le révèle Voici.
Une campagne présidentielle n’est jamais synonyme de repos. Président de la République et candidat, Emmanuel Macron cumule actuellement les obligations liées à son rôle de chef d’État en temps de guerre et celles corrélées à son désir de briguer un second mandat à l’Élysée. Un agenda surbooké, de courtes nuits et le stress dans l’attente des résultats du premier tour de l’élection, ce dimanche 10 avril, produisent un cocktail qui sied peu à Emmanuel Macron selon ses conseillers. Un proche de Brigitte Macron révèle dans Voici, en kiosques ce vendredi 8 avril, que la première dame est « vraiment inquiète » pour la santé de son époux. « Elle trouve qu’avec le stress des dernières semaines, il a maigri, qu’il est plus émacié », rapporte un de ses confidents au magazine. Des craintes que partage aussi la mère du président, François Noguès.
Samedi 2 avril, après son seul et unique meeting à la Défense Arena, devant plus de 30 000 personnes, Emmanuel Macron et sa femme ont partagé une soirée seuls à La Lanterne, leur résidence versaillaise, ce qui arrive peu depuis quelques semaines selon la source de Voici. « C’est le seul endroit où ils se retrouvent vraiment. Sauf exception, ils n’y emmènent jamais aucun conseiller, ni aucun ministre. C’est leur havre de paix« , indique le proche du couple. Mais cette pause n’a pas duré puisque le président est retourné travailler dès le lendemain.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron : quelles sont les stars qui l’ont soutenu ?
« J’ai l’esprit de conquête plutôt que l’esprit de défaite »
Si Emmanuel Macron ne s’accorde aucune pause, c’est bien parce qu’il est conscient que « rien n’est acquis ». Les sondages l’annoncent peut-être gagnant au premier et second tour (53 % pour Macron contre 47 % pour Le Pen le 24 avril), mais le candidat de La République en Marche ne résonne « jamais comme ça », assure-t-il ce vendredi 8 avril sur RTL. « Je me considère toujours comme ayant à conquérir. J’ai d’ailleurs vécu comme ça les cinq années qui viennent de s’écouler », déclare notamment Emmanuel Macron au micro d’Alba Ventura. « Je n’ai jamais été dans l’excès d’assurance, je ne suis pas non plus dans la fébrilité. J’ai l’esprit de conquête plutôt que l’esprit de défaite. »
? "J'ai l'esprit de conquête plutôt que l'esprit de défaite", @EmmanuelMacron dans #RTLPresidentielle pic.twitter.com/UmmAW06tQ6
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet