Hier, lundi 9 mars 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle retrouvaient toute la famille royale à l’occasion de la journée du Commonwealth à Londres. Un témoin raconte l’ambiance glaciale pendant la cérémonie entre les deux fils de Lady Di.
Tout avait pourtant bien commencé en ce lundi 9 mars 2020 sur le parvis de la cathédrale de Westminster à Londres. Le public agitait ses petits drapeaux et n’hésitait pas à scander les noms des membres de la famille royale défilant devant eux. Réunie pour célébrer la journée du Commonwealth, la couronne anglaise était presque au complet, à l’exception du prince Philip qui a pris sa retraite en 2017 et du prince Andrew, retiré de la vie publique depuis le scandale de l’affaire Epstein. Même Meghan et Harry (pourtant en froid avec le reste de la famille à la suite du Megxit) avaient répondu présent. Arrivé sous les acclamations du public, le couple se montrait plus uni que jamais. C’est main dans la main qu’ils entraient dans l’immense église, sous les regards curieux des quelques chanceux invités. Installés avant l’arrivée de la reine, tout comme Kate et William, ceux que le peuple appelle encore les Sussex se retrouvaient – toutefois – assis au second rang, aux côtés du Prince Andrew et de sa femme Sophie (les Wessex), derrière William et Kate. C’était la toute première fois que les deux fils de Diana et Charles se revoyaient en public depuis l’annonce du Megxit.
« La tension était palpable »
Ces retrouvailles entre William et Harry, l’experte en langage corporel Judi James n’en a manqué aucune miette et les raconte à nos confrères du Daily Mail. « Ce n’était pas la réunion chaleureuse que l’on espérait, raconte-t-elle. La tension dans le corps d’Harry était particulièrement palpable […] À la minute où Meghan et lui ont dû se lâcher les mains, Harry a immédiatement touché son alliance. Comme si ce geste le réconfortait. » Même gêne ressentie lorsque William et Harry ont échangé un bonjour. Judi James raconte : « C’était tendu et sans sourire. Harry était gêné face à William. Alors qu’ils s’asseyaient, Harry a lancé un grand sourire à Kate […] mais quand c’était William, on pouvait voir que Harry était légèrement plus rigide et ses lèvres étaient fermées. » Un froid glacial entre les deux frères que n’aurait pas supporté la tant regrettée Diana.
Source: Lire L’Article Complet