Ce mardi 9 août, Serena Williams a annoncé mettre fin à sa carrière à 40 ans.

Championne de tennis avec 23 titres du Grand Chelem en simple au compteur, Serena Williams a annoncé mettre fin à sa carrière ce mardi 9 août. Celle qui fêtera bientôt ses 41 ans, le 26 septembre prochain, a vu les choses en grand pour son départ puisqu’elle le fait dans les nouvelle de la version américaine du célèbre magazine Vogue, dont elle est à la couverture avec sa fille.

https://www.instagram.com/p/ChCgQH0rFbQ/

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

« Vogue. Couverture du numéro de septembre. Il arrive un moment dans la vie où l’on doit décider de prendre une autre direction. Ce moment est toujours difficile quand on aime tant quelque chose. Mon Dieu, j’aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours a commencé. Je dois me concentrer sur mon rôle de maman, mes objectifs spirituels et enfin découvrir une Serena différente, mais tout aussi excitante. Je vais savourer ces quelques semaines à venir », a-t-elle écrit en légende de la couverture qu’elle a partagé sur Instagram. Sur cette Une, la joueuse de tennis est sublime dans une longue robe bleu ciel que sa fille tient dans les mains pour ne pas qu’elle traîne sur le sable.

D’ailleurs, parmi ses projets, Serena Williams aimerait agrandir sa petite famille. « Je n’ai jamais aimé le mot retraite. Cela ne me semble pas être un mot moderne. J’ai pensé à cela comme une transition, mais je veux être sensible à la façon dont j’utilise ce mot, qui signifie quelque chose de très spécifique et important pour une communauté de personnes. Peut-être que le meilleur mot pour décrire ce que je fais est évolution », a-t-elle commencé par déclarer au sujet de sa retraite. Avant de parler projets : « Je suis ici pour vous dire que j’évolue loin du tennis, vers d’autres choses qui sont importantes pour moi. Il y a quelques années, j’ai lancé tranquillement Serena Ventures, une société de capital-risque. Peu de temps après, j’ai fondé une famille. Je veux agrandir cette famille. » Serena Williams ne va pas déclarer forfait tout de suite puisqu’elle jouera pour la dernière fois au prochain US Open, qui se déroulera du 29 août au 11 septembre prochain. Fans de tennis : à vos agendas !

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet