À l’affiche de Retour chez les Malawas le 25 décembre prochain, Christian Clavier en a fait la promotion sur RTL. Et il a confirmé avoir été chahuté sur le tournage comme l’avait révélé Michaël Youn.

Invité sur Europe 1 la semaine dernière pour promouvoir Retour chez les Malawasdans lequel il tient l’un des premiers rôles, Michaël Youn et Sylvie Testud avaient plus ou moins laissé entendre que le comportement de Christian Clavier sur le tournage avait été compliqué. En cause ? Les fortes températures qui frappaient alors l’Afrique du Sud : « On n’est pas de la même génération… et on ne supporte pas de la même façon la chaleur […] Qu’est ce que je peux vous dire ? Oui, il est chiant ! ». Une critique que vient d’assumer pleinement l’ancien membre de la troupe du Splendid.

Un tournage très difficile

Invité dans l’émission À la bonne heure ce mardi 17 décembre sur RTL, Christian Clavier a fait part des conditions désastreuses de tournage qu’il a subies. À tel point qu’il a failli planter toute l’équipe, pensant ne jamais y arriver : « J’ai pensé ça au milieu du tournage alors je leur ai dit : “Je vais partir…” et puis alors ils ont amélioré les choses ». Une chose est sûre, si Christian Clavier avait su à l’avance l’enfer qui l’attendait sur place, il n’aurait jamais accepté de rôle dans la comédie de James Huth. Et ces détails n’étaient pas indiqués dans le contrat : « Ils s’en foutent, c’est une arnaque absolue. En même temps, ils pensent toujours qu’ils vont passer au travers, là ils n’ont pas pu ! ». On ne l’y reprendra pas de sitôt.

Source: Lire L’Article Complet