Boris Johnson est de nouveau père : sa compagne Carrie Symonds a donné naissance à un petit garçon, le mercredi 29 avril, dans un hôpital de Londres. L’enfant et la mère sont en très bonne santé, a confirmé le porte-parole du couple, qui avait été atteint du coronavirus début avril.
Il s’agit là d’un heureux évènement. À peine remis sur pieds après avoir souffert de la maladie Covid-19, Boris Johnson, 55 ans, premier ministre britannique et sa compagne Carrie Symonds, 32 ans, ont accueilli, le mercredi 29 avril, leur premier enfant, un petit garçon. «L’enfant est né ce matin dans un hôpital de Londres, il est en très bonne santé, sa mère se porte bien», a déclaré le porte-parole du couple. L’annonce a créant une vague de suprise, la naissance n’étant pas prévue à cette date-là. «Le Premier ministre et miss Symonds souhaitent remercier la fantastique équipe de la maternité», a poursuivi le porte-parole.
Boris Johnson est déjà père de quatre enfants, issus de ses secondes noces. S’il a également reconnu un autre enfant né d’une union extra-maritale, la presse prête également un autre enfant illégitime.
En vidéo, Ces stars qui attendent un enfant en 2020
Une femme d’influence
La compagne de Boris Johnson aurait beaucoup d’influence sur ce dernier. Plus modérée que lui, Carrie Symonds avait poussé le Premier ministre à renoncer à une sortie brutale de l’Union européenne sans accord. Écologiste et féministe convaincue, cette grande admiratrice de Michelle Obama est décidée à changer l’image macho et réactionnaire de son mari pour rafler les voix des jeunes conservateurs.
Le premier ministre britannique avait été contaminé par le coronavirus au début du mois d’avril. Hospitalisé, il avait passé trois nuits en soins intensifs. Sa fiancée avait également été touchée. «J’ai passé la semaine qui vient de s’écouler dans mon lit, avec les principaux symptômes du coronavirus», avait confié Carrie Symonds sur Twitter, le 4 avril, tout en précisant ne pas avoir eu «besoin d’être dépistée». Après avoir contracté la maladie, Boris Johnson est de nouveau sur pieds, le Premier ministre a repris les commandes du gouvernement après une période de convalescence, le lundi 27 avril. En attendant, il reste absent de la traditionnelle séance de questions au chef du gouvernement à la Chambre des Communes, et est donc remplacé par un membre de son gouvernement.
Source: Lire L’Article Complet