Régine, qui vient de fêter ses 90 ans, a révélé que sa vie trépidante allait bientôt être portée à l’écran. Netflix s’intéresserait à la carrière de la chanteuse et propriétaire de discothèques.

Les frasques de la Reine de la nuit bientôt sur Netflix ? C’est ce qu’a révélé Régine dans une interview au magazine Ici Paris. "Ma vie un peu délirante va être portée à l’écran. On a eu des contacts avec Netflix" a-t-elle confié, dévoilant l’intérêt de la plateforme de streaming pour adapter son parcours à la télévision. Surnommée la Reine de la nuit, elle a possédé jusqu’à vingt clubs dans le monde entier et concède : "mon premier métier, c’était les discothèques. Je m’y suis beaucoup investie jour et nuit, c’est le cas de le dire." Du Whisky à Gogo où elle travaillait près du Palais Royal, au New Jimmy’s à Montparnasse, en passant par le mythique Chez Régine, ouvert à Saint-Germain-des-prés en 1956, cette "fille de Belleville, un titi parisien au féminin" a vu défiler stars et fêtards depuis près de 70 ans. De quoi donner pas mal de matière à une adaptation.

D’autant que Régine a également mené avec succès une carrière de chanteuse, et travaillé avec les plus grands auteurs, des P’tits papiers à La Grande Zoa. L’artiste vient d’ailleurs de sortir sa discographie intégrale, avec 245 titres. "Longtemps la chanson n’était qu’un passe-temps. Aujourd’hui je me rends compte que la chanson et la scène ont été le plus important" poursuit-elle dans Ici Paris. Celle qui vient de fêter ses 90 ans avoue n’avoir plus qu’un objectif : "avoir 100 ans pour voir mon arrière petit-fils Léo devenir grand." Très en forme, elle n’aura sans doute aucun mal à devenir centenaire : "A croire que 70 ans à danser sur des talons c’est bon pour la santé !"

Source: Lire L’Article Complet