Ce mercredi 5 février dans Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza aidait l’influenceuse et ex-candidate de téléréalité Clémence Applaincourt à trouver un logement. Et la jeune femme n’a vraiment pas fait l’unanimité…

Il n’est pas rare que des candidats de Recherche appartement ou maison crispent les téléspectateurs. Que ce soit pour leur indécision, leurs mauvaises manières ou tout autre chose, les personnes qui font appel à Stéphane Plaza essuient parfois de lourdes critiques. Ce mercredi 5 février, c’est Clémence Applaincourt qui a encaissé les attaques. La jeune femme, qui a participé par le passé aux émissions de téléréalité Friends Trip et Les Princes de l’amour 3, est aujourd’hui influenceuse à plein temps. Un métier insolite qui paie plutôt bien, puisqu’elle avait un beau budget de 650 000 euros pour trouvé un appartement à Paris. Et cela en agacé certains… « La gonzesse fait des vidéos sur Internet et elle a un budget de 650 000 euros… Pourquoi se faire suer à avoir des diplômes et bosser tous les jours quand on peut faire la cruche devant son smartphone ? », a par exemple écrit une internaute sur Twitter.

Les téléspectateurs se déchaînent sur Clémence

Du haut de son compte Instagram à plus de 536 000 abonnés, Clémence Applaincourt a donné ses conseils (non-sollicités) à Stéphane Plaza sur sa façon de gérer le sien. Et ce, dès leur première rencontre… Cette séquence, couplées à d’autres jugées un brin caricaturales, a poussé quelques téléspectateurs à tacler sévèrement la jeune femme. « L’influenceuse me fait penser à Camille Cottin dans un de ses rôles ! Avec sa petite moue, ses petits chiens, ses manières de princesses vulgos ! », a-t-on par exemple pu lire. D’autres lui ont reproché de se balader tout le temps avec ses chiens : « Ce n’est pas fait pour vivre dans un sac ou dans des bras, mais bon quand on les considère comme des accessoires de mode… » Un peu plus tard, le moment où l’un d’entre eux a uriné sur des coussins en pleine visite a généré des dizaines de tweets très acides…

Au delà de son attitude et des critiques sur son métier, Clémence Applaincourt a également été accusée d’avoir participé à Recherche appartement ou maison pour gagner en visibilité. « Elle est juste là pour faire le show et se faire de la pub pour son business d’influenceuse low-cost », a notamment asséné une internaute. Pas totalement insensible aux attaques dont elle fait l’objet, la jeune femme a assuré sur Instagram qu’elle s’était bien inscrite à l’émission pour trouver le bien de ses rêves. « Pour moi c’est l’achat d’une vie, a-t-elle écrit. J’ai eu quelques retours négatifs de “pauvres gens”. Oui, pas d’autre mot, car prendre le temps de taper mon nom et me critiquer gratuitement pour de la merde faut vraiment avoir que ça à faire… »

Source: Lire L’Article Complet