Inspirée du Salinu, une spécialité corse, cette préparation étonnante à la noisette sublime les plats salés tout en apportant une touche croquante.
Demain c’est le Réveillon du Nouvel An et vous ne savez toujours pas quoi servir en plat principal à vos convives ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut. Avec cette recette de boeuf en croûte aux noisettes, nul doute que vous allez avoir du succès.
Enfilez le tablier, et ce sera prêt pour le Réveillon.
Ingrédients pour 6 personnes :
700 g de filet de bœuf ¦ 2 c. à soupe de moutarde au miel ¦ 1 gousse d’ail ¦ 60 g de beurre ¦ 6 c. à soupe de chapelure ¦ 6 c. à soupe d’éclats de noisettes toastées au sel Maison Brémond 1830
Préparation : 45 min Cuisson : 25 min
v Préchauffez le four à 225 °C.
v Coupez le beurre en petits morceaux. Mélangez-le dans un saladier avec la chapelure et les éclats de noisettes. Écrasez à la fourchette, jusqu’à l’obtention d’une pâte.
v Placez la préparation entre deux feuilles de papier cuisson. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte jusqu’à avoir une épaisseur de 4 mm et une taille permettant de recouvrir le filet de bœuf.
v Laissez reposer au réfrigérateur 20-25 minutes.
v Épluchez la gousse d’ail et coupez-la en deux morceaux.
v Déposez le filet de bœuf dans un plat rectangulaire. Faites deux incisions sur le haut du filet et insérez un morceau d’ail dans chaque fente.
v À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le bœuf de moutarde au miel.
v Sortez la pâte du réfrigérateur. Ôtez la première feuille de cuisson, puis retournez la pâte pour recouvrir le filet de bœuf. Enlevez la deuxième feuille de cuisson.
v Mettez au four à 225 °C pendant 25 minutes.
Pour le dessert : La recette ultra simple de Cyril Lignac pour une bûche de Noël à couper le souffle !
Source: Lire L’Article Complet