Ce jeudi 1er juin, de nouveaux éléments dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la petite Maddie McCann, survenue en 2007, ont fait leurs apparitions. Plusieurs objets retrouvés à 50 km de la zone de disparition de la petite fille sont susceptibles d’appartenir au principal suspect dans l’affaire et d’être lié à la jeune anglaise.

L’affaire Maddie McCann s’approche-t-elle de sa conclusion ? Alors que le travail de la police allemande ces derniers jours n’a cessé de permettre de déterrer de nouveaux éléments dans le périmètre de la zone de la disparition de la petite fille de 4 ans, survenue en 2007, les tabloïds anglais The Sun et The Daily Mirror ont révélé ce jeudi 1er juin que de nouveaux objets susceptibles d’être liés à la petite fille et à sa disparition ont été découverts dans le barrage d’Arade, de la région d’Algarve au Portugal, à environ 50 km de l’endroit où la disparition de la petite fille a eu lieu.

Les journalistes anglais ont expliqué que les enquêteurs ont ratissé la zone, décrite par Christian B, le pédophile violeur et multirécidiviste, principal suspect dans cette affaire, comme son « petit paradis ». Les enquêteurs ont également déclaré que les fouilles et les recherches ont permis de découvrir de nouveaux objets susceptibles d’appartenir au principal suspect mais dont le lien avec Maddie McCann reste encore à prouver. La police allemande reste néanmoins confiante, assurant que la fouille était désormais terminée, mais que les investigations contre le principal suspect allaient « se poursuivre pendant longtemps ».

Maddie McCann : le fin mot de l’histoire bientôt révélé ?

La piste semble en tout cas plus fructueuse que celle découverte récemment par un couple de retraités. Celui-ci serait tombé sur un « sanctuaire » de fortune dédié à Maddie McCann, aux abords d’un puits sondé peu avant par la police. Mais après que le couple ait pris des photos de leur macabre découverte pour en faire part à la police qui n’a pas donné suite, les deux retraités ont remarqué quelques jours plus tard que l’autel avait finalement disparu.

Du côté du suspect, Christian B, emprisonné à Kiel en Allemagne pour avoir entre autres violé et agressé une septuagénaire ainsi qu’une adolescente de 14 ans, continue de clamer son innocence dans l’affaire Maddie McCann, assurant qu’il ne souhaite pas voir accolé à son nom, l’étiquette de « tueur d’enfant » et que tout ceci aurait été monté en épingle à son encontre par des hommes avec lesquels il aurait eu des problèmes à la suite d’un trafic de drogues.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Maddie McCann

  • Christian Brueckner

Autour de

Source: Lire L’Article Complet