Dimanche 19 janvier, sur son compte Twitter, Raquel Garrido a retweeté un message extrait d’une manifestation, au cours duquel des menaces de mort sont proférées à l’encontre d’Emmanuel Macron. De quoi susciter une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Si la grève en protestation à la réforme des retraites s’essouffle, la colère gronde encore. Symbole marquant de cette tension qui s’est emparé de l’Hexagone : vendredi 17 janvier, Emmanuel et Brigitte Macron ont dû être évacués d’urgence alors qu’ils se trouvaient au Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris. Mis au courant de leur présence, de nombreux manifestants ont alors quadrillé l’endroit, faisant monter d’un cran la tension. Le lendemain, samedi 18 janvier, de nombreux gilets jaunes ont manifesté dans les rues de Paris ainsi que dans toute la France. Sur son compte Twitter, le collectif des « Gilets Jaune Caen » a ainsi partagé une photo de la mobilisation en citant les chants des manifestants : « Louis XVI, Louis XVI, on l’a décapité, Macron, Macron, on peut recommencer. » Un tweet que Raquel Garrido a choisi de reposter dans la foulée.
En prévision de la #Greve21Janvier https://t.co/8JoxksF7Dc
Je crois que vous devez relire l’histoire de France. La mort de Louis XVI est précisément un acte de la fondation de la République. Admettez que la monarchie présidentielle est incompatible avec la République.
Mais comment comment @RaquelGarridoFr peut-on relayer cet appel ??? « Louis XVI, Louis XVI, on l’a décapité, #Macron Macron, on peut recommencer… » … Préconiser la décapitation d’@EmmanuelMacron c’est devenu acceptable à la @FranceInsoumise ? https://t.co/2z9iMUn9ub
Source: Lire L’Article Complet