Fier d’annoncer en janvier 2023 à »Libération » le pitch du nouveau film qu’il préparait, Ramzy ne s’attendait pas à subir pareille vindicte populaire. Confronté à une vive polémique depuis huit mois, l’humoriste a pris une grave décision qu’il a dévoilée à »Nice-Matin » ce mercredi 30 août 2023.
C’est à Toulon que Ramzy Bedia fait sa rentrée des classes, dans une école du centre-ville toulonnais, pour les besoins du tournage d’un nouveau film, baptisé Mikado, dans lequel il jouera le second rôle masculin, aux côtés de Félix Moati et de Vimala Pons. Dans ce nouveau film dramatique, Mikado et Laetitia, 16 ans, se rencontrent dans un foyer pour mineurs, et tombent amoureux. Très rapidement, Laetitia tombe enceinte. De peur qu’on ne leur retire leur enfant, les deux adolescents fuient. Treize ans s’écoulent. Nuage est bien née, a 13 ans, mais n’existe pas officiellement. Elle et son petit frère n’ont pas d’état civil…
Un tournage sous les meilleurs auspices, qui fait oublier à Ramzy la triste désillusion à laquelle il a été confronté ces derniers mois. En janvier 2023, dans une interview accordée à Libération, l’acolyte d’Éric Judor était ravi d’annoncer la préparation d’un tout nouveau film écrit et réalisé par ses soins, et ayant pour scénario »les Maghrébins qui quittent la France ». Une thématique difficile, que l’humoriste voulait traiter avec l’humour qu’on lui connaît, mais qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Très vite, la Toile s’est enflammée, malgré les explications de l’intéressé.
A voir également : Star de la série « H », Catherine Benguigui balance 20 ans plus tard sur les dérapages de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia
»Je crains de recevoir des tirs »
»Le jour où les Arabes seront partis est une comédie pour voir si les problèmes de logement, de chômage, de délocalisation et de prix de l’électricité subsistent si on part… Il est écrit mais j’ai un peu peur de le tourner, qu’il soit mal compris en cette période si tendue. Je crains de recevoir des tirs des balcons » avait expliqué Ramzy Bedia à Libération. Pour parfaire l’écriture de sa comédie, le frère aîné de Melha Bedia avait aussi fait appel à un islamologue reconnu, Rachid Benzine.
Un tournage reporté… mais maintenu !
Malheureusement, polémique oblige, et qui peine à désemplir même huit mois après, Ramzy Bedia est contraint de mettre son projet de côté… pour un temps. Dans une interview accordée à Nice-Matin ce mercredi 30 août, en marge du tournage de Mikado, celui qui était récemment à l’affiche du film Medellin sur Amazon Prime et qui a cartonné à l’internationale, a confié que son film était mis au placard… jusqu’à nouvel ordre : »Le film est toujours prévu, l’écriture est finie, mais je le laisse de côté pour l’instant. Certains en ont fait des débats sans rien savoir. C’est juste un film pour faire rire, ça ne méritait pas tout ça. C’est un peu fatigant et ça coupe l’envie de rigoler. Mais je vais le faire sans aucun doute » a-t-il toutefois assuré.
C.G
Source: Lire L’Article Complet