Sa sœur victime d’une escroquerie de 3600 euros, Rachida Dati en appelle à la justice. L’ancienne garde des Sceaux a décidé de porter plainte selon le magazine Closer.

Rachida Dati apporte son soutien à sa sœur. Selon nos confrères de Closer ce jeudi 25 novembre, l’ex-ministre de la Justice a déposé une plainte après avoir appris que sa sœur avait été escroquée par un malfaiteur. Explications. La mairie de Paris lui aurait accordé un chèque de
3 600 euros
pour la soutenir financièrement et l’aider à régler son loyer. Seulement voilà, avant d’arriver dans la boîte aux lettres du bailleur, le chèque aurait été intercepté par un escroc, puis encaissé par la Banque postale des Hauts-de-Seine après avoir été falsifié. La sœur de Rachida Dati n’aurait donc jamais perçu l’argent.

Il faut dire que Rachida Dati, deuxième enfant d’une fratrie de douze, prend soin de sa famille. « Ma mère me disait toujours qu’il faut passer du temps avec sa famille. Elle me disait toujours : ‘Un travail, tu retrouveras. Ta mère, tu ne la retrouveras pas' », avait confié la maman de Zohra, sa fille menacée de mort, dans les colonnes de Paris Match en 2019.

Rachida Dati enfile les gants de boxe

Rachida Dati est une femme de combat, tant dans sa vie de famille et professionnelle, que sur le ring. Le 8 novembre dernier, dans l’émission Ambition intime sur M6, la maire du VIIe arrondissement de Paris, qui égratigne régulièrement Anne Hidalgo, s’est épanchée sur son sport favori : la boxe. Une activité sportive dont l’ex-garde des Sceaux a loué le fair-play : « Il n’y a pas de coups bas, donc tout est à la loyal. Si tu prends un mauvais coup, c’est que tu t’es mal protégé, tu as mal joué. Si tu mets un bon coup, tu l’as fait dans les règles« . C’est désormais pour sa sœur que Rachida Dati mène le combat.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet