Venue sur TF1 pour commenter la réélection d’Emmanuel Macron, Rachida Dati a encore poussé un coup de gueule. Interrogée sur la possibilité de rejoindre les rangs du président lors des législatives, l’élue LR a sèchement rabroué Anne-Claire Coudray.

La « tata flingueuse » a encore frappé ! Comme pour le premier tour de l’élection présidentielle, Rachida Dati va multiplier ses passages sur les plateaux pour commenter la victoire d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen, ce dimanche 24 avril. Pour commencer cette tournée, la femme politique de 56 ans est présente sur TF1. Après « le naufrage » de Valérie Pécresse dans cette élection et la réélection du président-candidat, Anne-Claire Coudray a voulu connaître son positionnement en vue des législatives. Une question qui a fortement crispé la principale intéressée bien souvent interrompue par la journaliste. « Je peux commencer ma phrase ? », l’invective dans un premier temps Rachida Dati. Avant de développer: « Il y a la victoire d’Emmanuel Macron avec trois écueils quand même (…). Il y a un taux d’abstention extrêmement fort, un vote utile et aujourd’hui un Rassemblement National à 42% donc ça interroge. »

Face à ses résultats, Rachida Dati ne cache pas ses inquiétudes : « C’est une nouvelle campagne pour nous qui s’annonce ». Dès lors, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy espère qu’il y aura « des parlementaires solides pour porter la politique ». Une déclaration qui inspire une question à l’acolyte de Gilles Bouleau : « Gabriel Attal, voyez-vous une main tendue ? » Difficile pour Rachida Dati de ne pas dégainer : « Non mais attendez, je ne vous ai pas demandé de décoder mes propos, lui répond sèchement la maire du 7ème arrondissement de Paris. Ce n’est pas une traduction. Je peux lui dire direct », s’agace-t-elle. Ambiance, ambiance…

Rachida Dati appelle à « la responsabilité « 

Afin de mettre les choses au clair, Rachida Dati a souhaité défendre directement ses propos à Gabriel Attal. « J’ai appelé à la responsabilité pour pouvoir pour qu’on puisse régler ce qui n’a pas été le cas pendant ce quinquennat« , déclare-t-elle au porte-parole du gouvernement. Et de détailler : « Réduction des inégalités, on en est loin, sur le régalien, on en est encore loin ».

Pour Rachida Dati, l’explication de cette fracture en France n’est que la conséquence de l’échec de ses cinq premières années d’Emmanuel Macron à l’Élysée. « Vous n’avez pas répondu à leurs préoccupations et à leurs attentes », souligne la mère de famille. Malgré la victoire du chef de liste LREM, Rachida Dati met en garde les partisans d’Emmanuel Macron. « À l’Assemblée il faudra des parlementaires responsables et constructifs. Pas une majorité incohérente ou inconsistante« .

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet