Rachida Dati a été soupçonnée d’entretenir une relation avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy au début de son mandat, en 2007. Dans l’ouvrage Histoire secrète de la droite française publié mercredi 24 mars 2021, Gérard Davet et Fabrice Lhomme reviennent sur ces rumeurs.

  • Nicolas Sarkozy
  • Rachida Dati

En 2007, les rumeurs allaient bon train. À l’époque, Rachida Dati et Nicolas Sarkozy étaient souvent collés l’un à l’autre : en déplacements bien sûr, mais également pendant leurs vacances. La ministre de la Justice avait en effet été photographiée en août 2007 sur un bateau à Wolfeboro, aux États-Unis, en compagnie de Nicolas Sarkozy et de son ex-femme, Cécilia Attias. Ce qui a fini par éveiller les soupçons… Selon les mauvaises langues, cette supposée relation avec le chef de l’État aurait d’ailleurs été à l’origine de sa nomination en tant que garde des Sceaux… Rachida Dati avait vivement démenti ces rumeurs dans les colonnes du Monde, en 2017, comme le rappellent les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans leur ouvrage Histoire secrète de la droite française (Ed.Pluriel) paru mercredi 24 mars 2021, repéré par nos confrères de Gala.

« Sarko, on a dit qu’on avait couché ensemble, mais c’est absurde ! Je connais tout de lui, mais je ne suis pas du tout son type« , avait-elle alors assuré. La femme politique de 55 ans avait d’ailleurs expliqué pourquoi elle voyageait avec l’ancien chef de l’État : « On est partis en vacances ensemble, dans tous ses voyages. Il disait : ‘On emmène Dati, c’est drôle.’ Ce qu’il aimait, c’est que je ne sois pas une racaille, une beurette de banlieue, et aussi que j’avais plein de choses à apprendre ». Très complices, Nicolas Sarkozy et Rachida Dati se comportaient comme deux vieux amis : « Il me tapait dans le dos comme un copain de régiment, je l’appelais Jean-Claude Duss, comme dans Les Bronzés », s’était-elle souvenue.

Rachida Dati et Nicolas Sakozy sont toujours alliés

Malgré le temps qui passe et certaines tensions (Rachida Dati a été accusée en 2010 d’alimenter des rumeurs d’infidélité concernant le couple Bruni-Sarkozy), tous deux sont toujours restés proches. Le père de la petite Giulia a d’ailleurs décidé de lui apporter son soutien en 2020, lors de la campagne municipale de Paris, à laquelle elle se présentait notamment face à la mairesse Anne Hidalgo et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn. « On a une vraie amitié, on n’est pas toujours raccord, mais on ne se trahit pas », expliquait Rachida Dati en 2017. « Il m’aime beaucoup. Et il m’aime pour de vrai. Moi aussi. »

Source: Lire L’Article Complet