Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris aux prochaines élections municipales, a accordé une interview très touchante au magazine Madame Figaro. La tête de liste Les Républicains dans la capitale a évoqué son adolescence et sa passion pour la presse people.
Rachida Dati est la candidate Les Républicains à la mairie de Paris pour les prochaines élections municipales. Avant de briller en politique, l’ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy et maire du VIIe arrondissement de Paris âgée de 54 ans était, plus jeune, aide-soignante pour se faire un peu d’argent en parallèle de ses études. Un métier qu’elle exerçait à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) quand elle était adolescente. Au cours d’un entretien accordé au magazine Madame Figaro, elle s’est souvenue de cette période au cours de laquelle elle aimait lire la presse people. « J’ai longtemps adoré ça », confie-t-elle. Mais à la maison, la tête de liste des Républicains à Paris lisait d’autres types d’ouvrages. « À la maison, à 10 ans, je lisais les journaux que recevait mon père : La Vie ouvrière, le journal de la CGT et L’Humanité. Ca me parlait. Je sentais confusément qu’un combat est intéressant quand il est collectif ».
« J’ai toujours respecté les gens »
Au cours de cette interview, Rachida Dati est également revenue sur un aspect de son parcours souvent mal compris par les Français. « Ce qui m’a toujours gênée dans la présentation qu’on fait de mon parcours, c’est l’évocation de mon « culot » comme si j’avais été transgressive. J’ai toujours respecté les gens et les codes de bienséance. Personne ne peut dire de moi que je me suis comportée comme une racaille. J’ai été bien élevée par mes parents et j’ai appris à tenir mon rang », souligne celle qui peut compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Le Parisien révélait en effet que Nicolas Sarkozy compte bien soutenir son ancienne Garde des Sceaux, intronisée par Les Républicains, au cours de son prochain meeting à la salle Gaveau, le lundi 9 mars 2020.
Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet