Invité de Quotidien sur TMC, mardi 15 février 2022, Gérard Depardieu est revenu sur sa consommation d’alcool et les effets des boissons alcoolisées sur lui. L’acteur en a profité, d’ailleurs, pour raconter une anecdote étonnante. Récit.
- Gérard Depardieu
- Yann Barthès
« Je n’ai rien, à prouver la seule chose que j’aime, c’est la vie et les autres » : c’est un Gérard Depardieu philosophe, calme et apaisé qui était présent sur le plateau de Quotidien mardi 15 février 2022. L’acteur était face à Yann Barthès sur TMC afin de présenter son prochain film. Le 23 février 2022, les fans du grand commissaire Maigret, retrouveront une nouvelle adaptation de leur personnage préféré dans les salles obscures. Jules Maigret est un personnage de fiction inventé par Georges Simenon. L’auteur a fait de son commissaire le héros de 75 romans policiers et 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972. Dans les différentes aventures du Commissaire Maigret, on découvre alors un policier au physique imposant. L’auteur le décrit comme un homme aux épaules larges, souvent bourru et bougon à l’allure parfois inquiétante. Ça vous rappelle quelqu’un ? Gérard Depardieu et le commissaire Maigret partagent effectivement quelques points communs.
De l’alcool ? Très peu pour Depardieu
Lors de son interview à Quotidien, Yann Barthès a mis en lumière l’un des amours communs des deux hommes. En effet, Maigret est bien connu pour aimer le vin et l’alcool de manière générale. De son côté, Gérard Depardieu est connu pour être un amoureux des bonnes choses et notamment du vin, puisqu’il possède même son propre domaine. « Il y a une scène où Maigret boit un verre de blanc et on lui propose une bière, il répond ‘non, car c’est une enquête au blanc’« , commence ainsi Yann Barthès pour introduire une question sur la consommation d’alcool du comédien. Gérard Depardieu prend alors les traits de Maigret et affirme : « Voilà, quand je commence une enquête au blanc, je termine au blanc« . Et Yann Barthès d’en rire : « Vous êtes d’accord, jamais de mélange ? Et là, je suis témoin, vous avez pris de l’eau.«
L’acteur de 73 ans s’est alors confié sur ce qu’il boit… Et ce qu’il ne boit plus, sous-entendant qu’il ne supporte plus vraiment la boisson. « Je ne peux plus boire, je n’ai pas l’envie de boire« , a commencé Gérard Depardieu, sous-entendant qu’il ne buvait plus… Ou presque. Puis, il a décidé de raconter cette anecdote particulière : « Il n’y a pas longtemps, j’étais chez des copains et j’ai bu deux Gin et je me suis effondré« , précisant qu’il avait tout de même pris son scooter pour rentrer chez lui mais, d’avouer que c’était « une connerie« . Après ce « coma » causé par l’alcool, Gérard Depardieu affirme tout de même : « Le lendemain, j’étais en pleine forme. » Il a conclu ce moment étonnant en confirmant que ce mardi 15 février 2022, il avait bu de l’eau… Que de l’eau.
Source: Lire L’Article Complet