Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Marc Simoncini, investisseur dans la nouvelle émission Qui veut être mon associé? s’est attiré les foudres des internautes suite à ses propos sur FishFriender, un réseau social autour de la pêche. Il s’est exprimé sur Twitter mardi 22 janvier 2020

Ils ne s’attendaient sûrement pas à créer un tel débat. Ce lundi 21 janvier 2020, deux jeunes entrepreneurs participaient à la nouvelle émission de M6, Qui veut être mon associé?, présentée par Julien Courbet. Le programme vise à aider des chefs d’entreprise à monter leur projet. Philippe, 25 ans, et Grégory, 32 ans, n’avaient que quelques minutes pour convaincre les experts de les accompagner dans leur aventure. Leur projet est simple : FishFriender, un carnet virtuel et social de la pêche grâce auquel on pourrait, entre autres, optimiser ses prises grâce à une multitude d’informations partagées en ligne. Parmi les personnalités à convaincre figurait Marc Simoncini, fondateur du site de rencontre Meetic. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas ferré le bon poisson…

⋙ Animaliste, un parti défenseur des animaux

« Je vais me jeter à l’eau : je passe un mauvais moment » a déclaré le cupidon 2.0. « Je souffre de vous entendre mettre votre intelligence, votre passion au service d’un loisir qui consiste quand même quelque part à buter des animaux. […] Je vais tout faire pour essayer de convaincre les gens qu’il ne faut pas s’amuser avec ça » a-t-il ajouté, énervé. Si sa prise de position a été partagée par de nombreux internautes, elle en a aussi agacé beaucoup.

« Comment des gens qui mangent des sushis de poissons (souvent menacés) pour leur plaisir, peuvent-ils faire la morale à ceux qui les relâchent ? Les pêcheurs financent à eux seuls la lutte contre le braconnage, et la protection des frayères. Marc Simoncini en fait il autant ? » a commenté un internaute sur Twitter. « Je suis vegan… Belle journée » a répondu avec le sourire l’intéressé.

Des discordances qui n’ont pas empêchées l’homme d’affaires de féliciter les deux jeunes startuppers qui, en dépit de leur échec à l’émission, sont parvenus à mener leur projet à bien. Un bel exemple de fairplay.

À lire aussi : Balance ton post : Cyril Hanouna prend peur face à une militant vegan

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet