Mardi 28 janvier, Hubert Motte obtenait un financement de 60 000 euros de la part des investisseurs de l’émission d’M6, Qui veut être mon associé. Une belle somme qu’il vient finalement de refuser.

Le 14 janvier dernier, Julien Courbet animait le tout nouveau concept d’M6, Qui veut être mon associé? Le topo : plusieurs entrepreneurs présentent leur société dans le but d’obtenir de l’argent de la part d’investisseurs. Ce fut le cas d’Hubert Motte ce mardi 28 janvier. À la tête de La Vie est Belt, qui produit des ceintures et des nœuds papillons à partir de pneus et de chambre à airs, le patron avait obtenu 60 000 euros de la part de trois investisseurs, en échange de 3% chacun des parts de sa société. S’il semblait content de ce deal conclu avec les investisseurs, Hubert Motte est finalement revenu sur sa décision.

Une décision mûrement réfléchie

Sur la page Facebook de La Vie est Belt, il a expliqué qu’il renonçait finalement à la participation de Catherine Barba, Frédéric Mazzella et Marc Vanhove dans son entreprise : « En participant à Qui veut être mon associé ?, je voyais un bon moyen de présenter notre marque, notre engagement, mais également d’entrer en contact avec des acteurs expérimentés de l’entreprenariat, affirme-t-il. Après échanges avec [eux], nous restons bien en lien et je les remercie sincèrement pour leur soutien. J’ai en revanche pris la décision de ne pas concrétiser leur entrée en capital ».

La raison ? Hubert Motte tient beaucoup à son autonomie : « Nous mesurons notre chance d’être indépendants et souhaitons le rester. Les ventes de ces derniers mois nous permettent de continuer à nous développer […] et à rester maîtres de nos quotidiens. VOUS êtes nos uniques investisseurs ! » Une décision légitime qui valait le coup d’être prise…

?RETOUR SUR L'ÉMISSION QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE – M6?

Chers amis de La vie est Belt, MERCI pour tous vos messages, commentaires, appels… Cette histoire nous la vivons ensemble !

J’avais souhaité démarrer cette aventure entrepreneuriale simplement, à mon échelle depuis ma colocation étudiante. Aujourd’hui, cela fait 2 ans et demi que La Vie Est Belt existe. Nous sommes 3 salariés, nous avons revalorisé plus de 3 tonnes de caoutchouc, plus de 700 kg de coton et participons ainsi à 6 emplois solidaires à Roubaix et Tourcoing. Notre mission : inciter à une meilleure consommation pour la planète et pour les Hommes. ☺️♻️

Nous sommes rentables et indépendants.
Ni banques, ni investisseurs.
300 euros de mise de départ, quelques concours et prix gagnés m’ont permis de financer notre site internet, d’embaucher et d’améliorer l’outillage.

En participant à Qui veux être mon associé, je voyais un bon moyen de présenter notre marque, notre engagement, mais également d’entrer en contact avec des acteurs expérimentés de l’entreprenariat.
Après échanges avec Catherine Barba, Marc Vanhove et Fred Mazzella, nous restons bien en lien et je les remercie sincèrement pour leur soutien. J’ai en revanche pris la décision de ne pas concrétiser leur entrée au capital.
Nous souhaitons en effet continuer à grandir à échelle humaine.
Nous mesurons notre chance d’être indépendant, et souhaitons le rester.
Les ventes de ces derniers mois nous permettent de continuer à nous développer (Psst : on embauche, l’offre est sur le site !) et à rester maître de nos quotidiens.

VOUS êtes nos uniques investisseurs !
Quand vous achetez nos produits,
Quand vous nous aidez à nous améliorer,
Quand vous parlez de nous autour de vous,
Vous nous permettez de grandir et d’avoir plus d’impact positif sur la planète et l’emploi local !

Cette expérience M6 fut incroyable du tournage à sa diffusion.
Vous étiez plus de 400 000 à vouloir vous connecter sur notre site mardi soir … ?
Nous avons enfin rétabli les serveurs et faisons maintenant de notre mieux pour répondre à toutes vos sollicitations et expédier vos commandes au plus vite ?

Ensemble, soyons #tousacteursdunmondemeilleur !
Ces derniers jours ont été intenses, merci pour votre fidélité si précieuse.
Tout devient possible quand … La vie est Belt !

A très vite, Hubert

#qvema

Source: Lire L’Article Complet