Les enfants du roi Charles III sont connus dans le monde entier. Nés de sa relation avec Lady Diana Spencer, sa première épouse, le prince William et le prince Harry ont toujours été très mis en avant par la famille royale britannique. Les deux frères seront tous deux présents au couronnement de leur père, qui se déroulera le 6 mai 2023. Mais les enfants de Camilla Parker Bowles, eux, sont nettement moins connus du grand public.
Un premier mariage avec Andrew Parker Bowles
Si le mariage de Lady Di et du prince Charles s’est déroulé le 29 juillet 1981, Camilla Shand, elle, a épousé Andrew Parker Bowles le 4 juillet 1973. Cet officier des Horse Guards, né le 27 décembre 1939 et aujourd’hui brigadier en retraite, est le fils de Derek Parker Bowles (arrière-petit-fils de Thomas Parker, 6e comte de Macclesfield) et de Dame Ann Parker Bowles (fille de Sir Humphrey de Trafford, 4e baronnet).
Ensemble, le couple a eu deux enfants : Thomas Parker Bowles, né le 18 décembre 1974, et Laura Parker Bowles, née le 1er janvier 1978. Mais selon les informations révélées par Lady Diana à Panorama, l’émission de la BBC, après son divorce, Charles et Camilla ont entretenu une liaison pendant toute la durée de leur union. Ses mots étaient clairs et nets : « Nous étions trois dans ce mariage. »
Andrew Parker Bowles et Camilla se séparent quant à eux en 1995, dix ans avant l’union de cette dernière avec son amant de longue date.
Thomas Parker Bowles, le fils aîné de la reine Camilla
Né le 18 décembre 1974, un peu plus d’un an après le mariage de ses parents, Thomas Henry Charles Parker Bowles possède un lien très particulier avec le roi Charles III, puisque ce dernier est son parrain. C’est à l’âge de 18 ans qu’il découvre la relation extra-conjugale de sa mère, et l’identité de son amant. « Je me souviens que j’essayais de ne pas lire les journaux parce que bon, vous savez, les choses qu’on peut tous dire à la personne qu’on aime et vous ne voulez pas que le monde entier les découvre », avait-il confié au Times, le 10 juin 2017. « J’étais tellement en colère. Je ne voulais pas lire ce genre de choses sur ma mère. »
Après ses études, Thomas Parker Bowles est lui aussi devenu journaliste, et s’est très vite spécialisé dans les critiques culinaires. Depuis le début de sa carrière, il a notamment écrit pour des magazines tels que GQ, Esquire ou encore The Mail on Sunday. Auteur de sept livres de recettes, il a également reçu un prix de la Guild of Food Writers en 2010, pour ses écrits. Bien connu des téléspectateurs britanniques, il a été membre du jury de plusieurs émissions de cuisine, à commencer par la version anglaise de Masterchef.
Côté cœur, Thomas Parker Bowles a épousé la journaliste Sara Buys en 2005. Le couple a donné naissance à deux enfants, Lola, née en 2007, et Freredick, né en 2010. Après leur divorce en 2018, le critique gastronomique a refait sa vie avec Alice Procope en 2020. Cette dernière est malheureusement décédée d’un cancer en mars 2021.
Laura Parker Bowles, la fille cadette de la reine Camilla
Née le 1er janvier 1978, Laura Lopes, née Parker Bowles, a suivi des études à l’université d’Oxford Brookes. Par la suite, elle est devenue commissaire d’exposition, puis directrice de la galerie d’art Space à Londres. En 2005, elle a également fondé sa propre galerie d’art, baptisée Eleven, et située à Londres, dans le quartier de Belgravie.
Le 6 mai 2006, la cadette d’Andrew et Camilla Parker Bowles a épousé le comptable agréé Harry Marcus George Lopes, petit-fils de Massey Lopes, 2e baron Roborough, et de Helen Dawson, ainsi que de Gavin Astor et Irene Haig de la famille Astor. Le 16 janvier 2008, elle donne naissance à sa fille aînée, Eliza, qui a fait partie des demoiselles d’honneur de Kate Middleton, lors de son mariage avec le prince William. Le 30 décembre 2009, sa famille s’agrandit avec la naissance de jumeaux, Gus et Louis.
Les enfants de la reine Camilla ont-ils des titres royaux ?
Devenue reine consort du roi Charles III le 8 septembre 2022, lors du décès de la reine Elizabeth II, Camilla sera couronnée reine au côté de son époux le 6 mai 2023. Ses enfants, Thomas et Laura, n’ont quant à eux hérité d’aucun titre royal. « Honnêtement, nous ne faisons pas vraiment partie de la famille royale. Notre mère l’a intégrée. Mais nous sommes les enfants roturiers. Ceux qui restent à la marge », affirmait Thomas Parker Bowles à Good Morning Britain le 18 décembre 2018.
En revanche, les petits-fils de la reine Camilla auront un rôle à jouer lors du couronnement, puisqu’ils officieront en tant que pages au côté du prince George.
- Couronnement de Charles III : sur l’invitation dévoilée par Buckingham, la reine Camilla a officiellement changé de titre
- L’obsession inévitable de Diana Spencer pour Camilla Parker-Bowles
Source: Lire L’Article Complet