Fruit de la brève histoire d’amour entre Michèle Torr et Christophe, Romain Vidal est aujourd’hui âgé de 53 ans. Atteint de sclérose en plaques depuis treize ans, il préside une association qui recueille des fonds pour faire avancer la recherche sur cette maladie auto-immune chronique. Retour sur la vie de l’enfant d’un couple mythique de la chanson française.

Producteur de spectacles, Romain Vidal a vu sa vie basculer en 2007 quand les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose en plaques. C’est désormais en fauteuil roulant que le fils de Michèle Torr se bat, aux côtés de sa mère, pour faire avancer la recherche. Admirative, la chanteuse participe à des concerts pour récolter des fonds. Une activité qui a contribué à rapprocher davantage encore l’interprète de Emmène-moi danser ce soir et son enfant, déjà inséparables.

Au fil du temps, Romain Vidal et sa mère ont en effet bâti une relation exceptionnelle. Rejeté par son père, qui ne l’a jamais reconnu, le jeune Romain n’a eu d’autre choix que de se contenter de l’amour de cette dernière. « Christophe, nous avons eu un enfant ensemble, on ne se voyait pas, on s’évitait un petit peu, je trouve ça dommage et bête« , regrettait la chanteuse en septembre dernier sur le plateau de Non stop people.

« J’avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant »

Pour autant, Romain Vidal a eu la chance de pouvoir compter sur une figure paternelle durant son enfance. « J’avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui a été le papa de Romain, qui a joué le rôle de père, qui a été son père« , se réjouit Michèle Torr. Désormais cinquantenaire, Romain porte d’ailleurs le nom de son père adoptif, Jean-Pierre Vidal, qui avait épousé sa mère en 1969, alors qu’il n’était âgé que deux ans. Malgré plusieurs tentatives, son père biologique, Christophe, placé en réanimation le 29 mars dernier, ne parviendra jamais à créer une véritable relation avec son fils, lui qui a pourtant toujours été proche de sa fille, Lucie.

Source: Lire L’Article Complet