Depuis le lundi 11 janvier, M6 diffuse un programme baptisé Opération Renaissance dans lequel 10 témoins ont recours à la chirurgie pour perdre du poids, aidés par des spécialistes tels que Réginald Allouche.

Une émission qui continue à faire parler. Ce lundi 11 janvier, M6 a lancé un nouveau programme baptisé, Opération Renaissance, accusé de grossophobie et présenté par Karine Le Marchand. Dans celui-ci, dix personnes en obésité morbide, désireuses d’avoir recours à la chirurgie, sont suivies tout au long de leur parcours par différents spécialistes. Parmi ceux-là, se trouve notamment Réginald Allouche, qui se définit, sur son site internet, comme à la fois un « médecin et un ingénieur bio-médical. » Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, il confie avoir dédié sa médecine « à la prévention du diabète de type 2, qui est une véritable épidémie qui ne fait malheureusement pas peur aux gens !« 

Dans sa biographie présente en ligne, on y apprend que Réginald Allouche a participé à de nombreuses publications scientifiques et a déjà écrit « 5 ouvrages portant sur le métabolisme des sucres, la prévention du diabète de type 2, la flore bactérienne intestinale, l‘inflammation de bas grade ». Son prochain ouvrage abordera notamment le rôle fondamental du foie dans la prévention du diabète, du surpoids et de l’obésité.

« J’ai pensé que là était ma place »

En réponse à Télé 7 Jours, le docteur Réginald Allouche a expliqué comment il est arrivé dans l’émission Opération Renaissance, dont le concept doit être souvent justifié, avec « une démarche militante » : « Je viens participer à l’effort de pédagogie pour la prévention du diabète de type 2 à travers l’obésité. Se battre contre l’obésité, c’est efficace dans la prévention. M6 est un média connu, qui touche les jeunes, et qui permet de passer le message de façon sérieuse. » Il concède avoir été attiré dans ce programme par le « vrai travail » ainsi que le fait que « les témoins étaient entourés d’une équipe de professionnels, médecins, chirurgiens, psychologues… j’ai pensé que là était ma place« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran M6

Source: Lire L’Article Complet