En quelques années, Karine Mfayokurera -de son vrai nom- est devenue une présentatrice phare du PAF. Son franc parler, son enthousiasme et sa sensibilité ont fait d’elle une animatrice adorée des Français. Portrait en cinq points de l’animatrice vedette de M6, alors que l’Amour est dans le pré débute en cette rentrée 2019 sa 14e saison.

  • Elle entame la 8ème saison de « L’amour est dans le pré »

Après Véronique Mounier et Alessandra Sublet, qui ont chacune fait deux saisons, depuis 2010, la star du show, c’est Karine Le Marchand. Avec son rire légendaire, son humour, son auto-dérision et son empathie, elle est devenue la psy des agriculteurs, une coach en amour et un clown pour le téléspectateur. Très naturelle, elle a conquis le cœur de tous et incarne trop le programme pour qu’il se fasse sans elle.

  • Elle a grandi entourée de femmes

Alors qu’elle est âgée d’un an et demi, son père quitte le foyer familial. C’est donc aux côtés de sa sœur aînée Agnès, que la jeune fille est élevée par sa mère et sa grand-mère maternelle à Nancy. Si Karine Le Marchand a pu souffrir de cette absence, cette dernière l’a aussi forgée.

Des années plus tard – par hasard lors d’un reportage au Burundi -, Karine Mfayokurera reprend contact avec son père. Toutefois, les retrouvailles ne seront pas à la hauteur de ses espérances. Atteint du sida, celui-ci décèdera deux ans plus tard.

  • Elle a été mannequin avec Carla Bruni

C’est sous le feu des projecteurs des podiums que Karine Le Marchand débute sa carrière. À l’âge de vingt ans, la jeune femme défile aux côtés de Carla Bruni.

Un métier qui ne convient cependant pas vraiment à l’animatrice. « Je ne sortais pas avec des vieux, je ne prenais pas de drogue. En plus c’était l’époque où il fallait faire la gueule, et moi je rigolais tout le temps quand je défilais », a-t-elle révélé à TéléObs.

  • Elle a vécu une relation tumultueuse avec un footballeur célèbre

Pendant six ans, l’animatrice star de « L’Amour est dans le pré » partage la vie du footballeur Lilian Thuram. Une relation houleuse qui se finira en procès puisque Karine Le Marchand accuse son ex-compagnon de violence conjugale. Si la journaliste retirera finalement sa plainte, l’affaire ne s’arrête pas là. La jeune femme poursuit ensuite Lilian Thuram pour diffamation après qu’il a dévoilé un de ses SMS sur le plateau du « Grand Journal ».

  • Elle est très complice avec sa fille

En 2003, Karine Le Marchand devient maman d’une petite Alya. Un bonheur pour la journaliste qui entretient une relation fusionnelle avec sa fille. Des sorties théâtre aux matchs de tennis en passant par des vacances entre filles, les deux femmes sont inséparables.

En mère attentionnée, Karine Le Marchand a aussi appris à déculpabiliser. Aussi, elle confie à Téléstar : « Il n’y a pas de maman idéale, comme il n’y a pas d’enfant idéal et qu’on grandit en tant que maman grâce à nos enfants aussi. »

  • Elle a une ambition sans limite

Audacieuse, la journaliste n’hésite pas à s’attaquer au terrain politique quitte à marcher sur les plates bandes des experts en la matière. Avec « Une ambition intime », l’animatrice veut apporter un nouveau souffle aux émissions politiques en s’intéressant davantage au parcours des candidats à l’élection présidentielle 2017.

Si le programme est parodié de nombreuses fois, l’émission enregistre de belles audiences. Que ce soit auprès des politiciens ou des agriculteurs, même combat, Karine Le Marchand a le chic pour délier les langues, blagues potaches et double sens parfois graveleux à l’appui.

https://www.instagram.com/p/BeQXZEclE9v/

  • Films, séries, documentaires, … ce qu’on regarde sur Netflix en septembre
  • L’amour est dans le pré : pourquoi est-on toujours accro ?








Source: Lire L’Article Complet