Au lendemain de l’annulation de son visa, Novak Djokovic dont le statut vaccinal fait parler a obtenu un sursis, ce jeudi 6 janvier 2022. L’occasion de s’intéresser à sa femme Jelena, avec qui il est en couple depuis 2005.

Novak Djokovic pourra-t-il participer à l’Open d’Australie ? À 10 jours du célèbre tournoi de tennis, le vainqueur sortant a obtenu un sursis et reste à Melbourne, ce jeudi 6 janvier 2022. Pour l’heure, il ne sera pas expulsé du pays malgré l’annulation de son visa pour « statut vaccinal incertain ». Selon autorités australiennes, le champion de 34 ans n’aurait pas fourni « les éléments appropriés ». Avec onze victoires au compteur, le joueur espagnol aura marqué Roland-Garros de son empreinte. En 2016, c’est justement le Serbe Novak Djokovic qui avait remporté le célèbre tournoi de tennis.

L’occasion de s’intéresser à la femme de Novak Djokovic, qui accompagne le champion de tennis pour la majorité de ses matchs. Elle s’appelle Jelena Ristic et partage la vie du tennisman depuis 2005, soit près de quinze ans. Leur rencontre a eu lieu sur les bancs du lycée à Belgrade. Novak Djokovic débute ensuite une carrière de tennisman professionnel et enchaîne les tournages aux quatre coins du monde. De son côté, sa petite-amie poursuit ses études en Italie. Malgré la distance, le couple tient bon.

>> Les supportrices et femmes de tennismen.

Mariés et parents de deux enfants

Après quelques années, Jelena Ristic quitte l’Italie et décide de consacrer plus de temps à la carrière de son homme. Elle le suit dans ses déplacements et deviendra par la suite directrice de la Fondation Novak Djokovic. Créée en 2007, elle fait la promotion de l’éducation en Serbie et aide les enfants défavorisés. Onze ans après leur rencontre, les deux tourtereaux décident de se marier. Le mariage civil a lieu en juillet 2014, au Monténégro. La même année, Novak Djokovic annonce que sa femme est enceinte. Le 20 octobre, Jelena Ristic accouche d’un petit garçon prénommé Stefan. Trois ans plus tard, la famille s’agrandit à nouveau, avec l’arrivée de Tara, née le 2 septembre 2017.

Pour Jelena, pas question de n’être reconnue qu’en tant que « femme de ». En plus de ce statut quelque peu réducteur, elle a dû faire face aux rumeurs d’infidélité et de séparation. Mais la jeune femme s’est accrochée. En plus de son poste de directrice à la Fondation Novak Djokovic, Jelena Ristic a lancé son propre magazine, Original Magazine, en 2015. Sur Instagram – où elle est suivie par 443 000 personnes – elle utilise sa notoriété pour parler des causes qui lui tiennent à cœur. Et si elle semble elle aussi très occupée, nul doute que la femme de Novak Djokovic sera présente dans les tribunes de Roland-Garros pour soutenir son homme.

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet