Cette histoire pourrait être le synopsis d’un prochain thriller et pourtant, il s’agit bien d’une histoire vraie. L’acteur Gérald Thomassin, qui fut mis en examen en 2013 pour l’homicide d’une employée de poste, est introuvable depuis le mois d’août 2019 alors qu’il devait se rendre au tribunal de Lyon pour comparaitre devant la justice. L’inquiétude des proches reste palpable… Pour rappel des faits, Gérald Thomassin était soupçonné d’être à l’origine de l’homicide de Catherine Burgod, une employée de poste assassinée de vingt-huit coups de couteau à Montréal-la-Cluse, dans l’Ain, en 2008. À l’époque, l’acteur de 45 ans est tombé dans la marginalité suite à ses addictions à l’alcool et à la drogue et avait été placé en garde à vue. S’il avait été rapidement relâché, faute de preuves, il était retourné en prison à deux reprises au cours des années suivantes. Fin août 2019, il devait se rendre au tribunal de Lyon pour une confrontation avec les deux autres suspects.
>>> À lire également : « Florence Aubenas sur les traces d’un cold case »
D’après les informations de « RTL » à ce moment-là, les avocats de l’acteur ont signalé sa disparition au commissariat de Rochefort, où Gérald Thomassin résidait. Selon son frère, Jérôme Thomassin, l’acteur a bel et bien pris le train le 28 août 2019 pour prouver son innocence au tribunal de Lyon. Pourtant depuis, il n’a plus donné aucun signe de vie. Très inquiet, Jérôme Thomassin a demandé que des recherches soient effectuées. En vain. Quelque temps après cette inquiétante disparition, Gérald Thomassin a été blanchi par la justice mais reste introuvable.
Une carrière prometteuse
Son avenir semblait tout tracé. En 1991 et alors que sa carrière débute seulement, le comédien reçoit une prestigieuse récompense qui le propulse sur le devant de la scène : le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film « Le Petit Criminel » de Jacques Doillon. Il tourne ensuite dans quelques films avant de connaître une traversée du désert liée à ses problèmes d’addictions. En 2000, il revient néanmoins sur le devant de la scène avec le film « Paria » de Nicolas Kloz puis en 2008 avec le film « Le Premier Venu » où il retrouve notamment le réalisateur Jacques Doillon.
Source: Lire L’Article Complet