Frédéric Arnault, le fils de Bernard Arnaud prend les rênes de Tag Heuer, une des marques de LVMH stratégie. Un défi de taille pour ce jeune polytechnicien de seulement 25 ans.

Dans la famille Arnault, le père est incontestablement le plus connu. Le président directeur général de LVMH n’est plus à présenter mais quand est-il de ses enfants ? L’homme d’affaires français est père de cinq enfants, issus de deux mariages différents. Delphine et Antoine sont nés de son premier mariage avec Anne Dewavrin en 1973. Puis le milliardaire a épousé en secondes noces Hélène Mercier, avec qui il a eu trois fils : Alexandre, Frédéric et Jean.

C’est aujourd’hui Frédéric qui fait parler de lui dans les journaux, faisant ainsi la fierté de son père. Le jeune homme de 25 ans prend la tête de Tag Heuer, une des marques de LVMH stratégie. Un poste important pour ce jeune polytechnicien, passionné de piano comme son père. Après des stages à Facebook aux Etats-Unis et une start-up vendue à BNP Paribas, le jeune homme à la carrière prometteuse a intégré l’entreprise helvète en 2017 et pilote le projet de montres connectées.

Une fratrie mobilisée

Après Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton depuis 2013 et proche de Brigitte Macron, Antoine Arnault, directeur général de la marque de luxe Berluti et Loro Piana en couple avec Natalia Vodianova, et Alexandre Arnault, directeur général de la marque de bagages haut de gamme Rimowa, Frédéric est le quatrième de la fratrie à prendre part à de très hautes responsabilités dans la société familiale.

« Je pouvais entreprendre à l’intérieur ou à l’extérieur du groupe, mais LVMH n’a qu’une trentaine d’années et propose une grande diversité de métiers. Il y a encore beaucoup à construire, on peur prendre des paris, des risques » a-t-il confié dans les colonnes du JDD. Pas de doute l’empire est entre de bonnes mains.

Crédits photos : Dave Benett for TAG Heuer via Bestimage

Source: Lire L’Article Complet