Anne-Saurat Dubois a interviewé, sans prendre de pincettes, Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV ce 12 novembre 2020. Focus sur cette jeune journaliste politique qui a fait ses armes auprès de plusieurs médias.

Ce jeudi 12 novembre 2020 au soir, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFMTV. Le président du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale a en effet annoncé récemment sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Sur le plateau de nos confrères, le politique de 69 ans a notamment dû répondre aux questions d’une certaine Anne-Saurat Dubois, qui n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour s’adresser à lui.

La journaliste politique a notamment interrogé Jean-Luc Mélenchon sur son avis concernant les médias. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour critiquer le monde médiatique qui n’est pas assez indépendant à ses yeux et donnerait parfois l’impression que les membres de la profession peuvent être remplacés par des robots. “L’information, c’est à vous de faire le boulot, de trier, pour que les gens puissent prendre de bonnes décisions”, ajoute-t-il. En cas d’élection, il a l’ambition de “développer le pouvoir des lecteurs et des abonnés des journaux”, car selon ses propos, “ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on dit que ça tourne mal”. Pour rappel, le papa de Maryline a exercé le métier de journaliste au tout début de sa carrière, dans les années 70.

Une journaliste active depuis plus de 10 ans

Anne-Saurat Dubois, de son côté, a étudié les Lettres à l’Université Paris-Sorbonne et a ensuite intégré le Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg. Entretemps, elle a travaillé pour Les Echos, avant de rejoindre, après l’obtention de son diplôme, la rédaction de Canal +. Elle a ensuite été embauchée à ITélé (l’ancêtre de CNews), avant de faire partie de l’équipe de BFM Business et BFMTV en tant que reporter, puis journaliste politique, depuis plus de quatre ans.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Source: Lire L’Article Complet