La diva américaine est morte il y une décennie, le 11 février 2021. Derrière elle, la chanteuse a laissé un champ de ruines hanté par son ex-mari Bobby Brown, mais aussi un héritage laissé en suspens après la décès en 2015 de leur fille unique Bobbi Kristina Brown.

La maison du quartier résidentiel d’Atlanta est enfin vendue. Non sans mal au début de l’année 2022, tant les potentiels acheteurs ont longtemps été rebutés par les drames qui ont eu lieu entre ces murs. En janvier 2015, c’est en effet dans une des quatre salles de bains de cette propriété de Géorgie qu’a été retrouvée Bobbi Kristina Brown. Inanimée, dans une baignoire, à la suite d’une overdose. Noyée et intoxiquée, comme sa mère dans un hôtel de Los Angeles trois ans plus tôt, le 11 février 2012.

Fille unique de Whitney Houston et de Bobby Brown, Bobbi Kristina trouvera la mort six mois plus tard à l’âge de 22 ans après un long coma. Tandis que Nick Gordon – son petit ami jugé responsable du décès pour lui avoir fait boire un « cocktail toxique » – a succombé en 2020, emporté par l’héroïne. Bobi Kristina Brown était l’unique héritière de Whitney Houston. Une star au destin tragique qui a laissé, selon le magazine Forbes, derrière elle un patrimoine d’environ 20 millions de dollars. Pas si énorme, au vu des 250 millions de billets verts engrangés pendant ses années d’activités. Seulement voilà : la chanteuse n’écrivait pas ses chansons, ne percevait donc pas de droits d’auteurs.

Son ex-mari Bobby Brown exclu de l’héritage

https://www.instagram.com/p/CTLCVJyJG04/

A post shared by Dr. Cissy Houston (@cissyhouston_)

À la suite du décès de Bobbi Kristina, Cissy Houston, la mère de Whitney, a ainsi touché un peu plus de 18 millions d’euros qu’elle ensuite partagé avec les frères de la chanteuse Michael et Gary. C’est d’ailleurs Pat Houston, la femme de ce dernier, qui, après avoir été son manager, s’occupe de faire vivre l’image de la chanteuse. Quant à Bobby Brown, qui n’est que contrition depuis la mort de son ex-femme, il a été exclu de l’héritage.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet