Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le samedi 14 décembre, se déroulera la nouvelle cérémonie Miss France à Marseille. Après la récente polémique sur le titre de Miss Auvergne, Femme Actuelle fait le point sur les critères à remplir pour participer au concours.
Dans un mois et demi,TF1 présentera la nouvelle édition du concours Miss France. Depuis deux mois, le concours de beauté est au coeur des polémiques. Le 3 octobre dernier, une candidate au titre de Miss Lorraine, Amandine Billoux a raconté avoir été recalée du concours pour ses « formes ». Jean-Jacques Sabourin, Délégué Centre Val de Loire et Auvergne pour Miss France, a expliqué que le jury “n’a pas à se justifier” .
Pour participer à Miss France, il faut remplir plusieurs conditions fixées par le règlement. Les candidates doivent être françaises et être nées de sexe féminin. Elles doivent être avoir entre 18 et 24 ans, avoir un casier judiciaire vierge et être célibataire. Elles n’ont pas le droit d’avoir des enfants, ni d’être divorcée ou en concubinage.
Elles doivent également correspondre à des canons de beauté précis. « La candidate s’interdit tout artifices tendant à transformer son aspect naturel, tel que faux cil, perruque, tatouage visible, piercing, décoloration, prothèses mammaires… » indique le règlement du concours. La chirurgie esthétique est autorisée pour « améliorer un aspect disgracieux (nez, grains de beauté sur le visage, dentition) ».
⋙ Geneviève de Fontenay s’oppose à l’élection d’une Miss France transgenre et pousse un gros coup de gueule
Les mannequins doivent faire au moins « 1m70 sans talons » et ne pas avoir posé dans des positions érotiques.
A lire aussi : Rachel Legrain-Trapani raconte ses années de galère après Miss France et son inscription à Pôle Emploi
Source: Lire L’Article Complet