Emmanuel Macron est un grand fan de football. Dans une interview accordée au New York Times en juin, le jeune Kylian Mbappé a révélé le rôle qu’a eu le président français dans le renouvellement de son contrat au PSG.
Grand admirateur de Kylian Mbappé, Emmanuel Macron a souvent joué au conseiller auprès du jeune footballeur. Dans un entretien datant de juin dernier avec le New York Times, le joueur de Bondy s’est confié sur l’influence du président de la République sur sa carrière et a notamment évoqué sa force de persuasion au moment du renouvellement de son contrat avec le PSG en mai dernier. “Je n’avais jamais imaginé que j’allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c’est quelque chose de fou”, avait-il déclaré, en précisant les propos que le chef de l’État lui avait alors tenus. “Il m’a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays.’”
Difficile de refuser après une telle déclaration. C’est ainsi que le 21 mai 2022, le Paris Saint-Germain a fièrement annoncé la prolongation pour trois ans du contrat de Kylian Mbappé. Convoité par le Real Madrid, l’une des équipes européennes des prestigieuses pour un footballeur, le champion du monde a donc finalement choisi d’écouter les conseils de son fan numéro un. “Quand le président te dit ça, ça compte”, avait-il rapporté dans le quotidien américain.
>> PHOTOS – Anne Hidalgo, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse : découvrez les hobbies cachés des politiques
Entre son fou rire malvenu et les frères Pogba, Kylian Mbappé au cœur de l’actualité sportive
Moins sûr, en revanche, que le président soit aussi admiratif après le fou rire de Kylian Mbappé sur la question des vols en jets du PSG pour participer à des matchs en France, alors que le réchauffement climatique est officiellement LA grande cause de ce second quinquennat. Depuis ce lundi 5 septembre, la séquence tourne en effet en boucle sur les réseaux sociaux, avec les commentaires sidérés de nombreuses personnalités politiques, telles qu’Anne Hidalgo ou Sandrine Rousseau.
Autre polémique peu reluisante pour l’influent club de foot qui joue ce mardi son premier match de la saison en Ligue des champions : l’affaire autour des frères Paul et Mathias Pogba. Ce dernier affirme détenir sur une clé USB des révélations fracassantes sur son aîné, prouvant notamment la consultation d’un marabout par le champion du monde pour “ensorceler” Kylian Mbappé. Alors que le PSG s’apprête à affronter la Juventus Turin, le club de Paul Pogba, ce mardi à 21h, le jeune homme a réagi à cette histoire invraisemblable en conférence de presse la veille. “[Paul] m’a appelé et il m’a donné sa version des faits. À ce jour, c’est sa parole contre celle de son frère, donc je vais confiance à mon coéquipier”, a-t-il affirmé.
Crédits photos : Hamilton/Pool/Bestimage
A propos de
Kylian Mbappé
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet