L’heure est au bilan. Il y a quelques jours, on apprenait que sur Twitter, la série « Game of Thrones » avait été la plus commentée en 2019 sur le réseau social, aujourd’hui, c’est au tour de Google de dévoiler les recherches les plus populaires de l’année, en France.
Comme chaque année, les gros sujets d’actualité s’imposent dans le classement des recherches. L’année dernière, Meghan Markle était la personnalité la plus recherchée sur Google avec son mariage au prince Harry. Sans surprise, cette année, c’est l’occurence « Notre Dame de Paris » qui a trusté le classement, avec l’incendie du mois d’avril, qui a fait parler dans le monde entier. La première personnalité la plus googlisée est en deuxième place du classement, il s’agit de Marie Laforêt. La chanteuse et actrice française s’est éteinte au moins de novembre, à l’âge de 80 ans. A la troisième place du classement, le footballeur brésilien Neymar Jr. En effet, cet été, l’attaquant du Paris Saint Germain a fait beaucoup de bruit en faisant du pied au FC Barcelone, ce qui avait fortement déplu aux supporters parisiens.
La femme politique Julie Graziani, qui a fait un bad buzz suite à ses propos sur les mères célibataires, est la quatrième recherche de l’année sur Google. Puis, Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, disparu en février. On retrouve ensuite la coupe du monde féminine de football, l’ancien président Jacques Chirac, et, à la huitième place, la série « Game of Thrones ». La deuxième série présente dans le classement est « Stranger Things », qui a diffusé en 2019 sa troisième saison. On notera par ailleurs que Google fait aussi office de dictionnaire pour les utilisateurs. En 2019, la définition la plus recherchée par les Français est… procrastination !
Source: Lire L’Article Complet