Lors de la présentation des modalités de déconfinement par le Premier ministre, Edouard Philippe, ce jeudi 7 mai, Christophe Castaner a donné quelques précisions sur les activités sportives qui seront de nouveau autorisées le lundi 11 mai.

Il faudra encore un peu de temps avant de retrouver ses habitudes… et certains de ses clubs de sport préférés. Ce jeudi 7 mai, lors de la présentation des modalités de déconfinement par le Premier ministre, Edouard Philippe, à Matignon, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a donné quelques précisions sur les nouvelles autorisations et restrictions de certaines activités sportives.

« Les lieux de sport couverts resteront fermés, seule l’activité physique individuelle extérieure est autorisée », a ainsi expliqué Christophe Castaner. La reprise du sport en salles reste donc encore interdite, à l’instar des piscines. Il faudra également attendre encore un peu pour participer à de grandes compétitions. « Les rassemblements de plus de 5.000 personnes resteront interdits jusqu’au mois de septembre », a ainsi ajouté le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Reprise du surf et du paddle

Bonne nouvelle, cependant, pour les amateurs de surf ou autres sports nautiques. Lors de cette conférence de presse à Matignon, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est en effet expliqué sur la possible réouverture de certaines plages le 11 mai. « La règle générale, c’est la fermeture », a-t-il d’abord affirmé, et ce, jusqu’au 1er juin.

Mais, certaines plages, centres nautiques ou encore lacs pourront rouvrir « à la demande des maires sur autorisation du préfet », a-t-il nuancé. « Les maires devront alors présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour garantir la distanciation physique(…) », a ainsi précisé le ministre de l’Intérieur.

Avant d’ajouter : « Il faudra que les élus locaux et les autorités préfectorales entrent en contact et qu’elles réussissent à se convaincre mutuellement qu’on peut prendre cette décision en garantissant le respect des règles sanitaires ». Certaines plages vont donc rouvrir au cas par cas, et ce, à partir du 11 mai. Les plus chanceux pourront donc, peut-être, retrouver les plaisirs du surf ou du paddle…

Source: Lire L’Article Complet