Dans les écoles comme partout ailleurs, le port du masque dans les espaces clos est obligatoire pour lutter contre l’épidémie. Une contrainte pour les enfants, décriée par l’épidémiologiste Alice Desbiolles dans les colonnes de Doctissimo, en ce début de semaine, qui n’a pas manqué de faire réagir le docteur Gérald Kierzek, en accord avec ses propos.

Alors que le ministre de la Santé se montre rassurant sur l’évolution de l’épidémie, sur le terrain, la situation reste inchangée, au grand dam de certains médecins et spécialistes, qui s’insurgent devant le port du masque obligatoire pour les enfants, comme pour les adultes. « Le masque a été imposé aux enfants sans que l’on ne sache réellement ce qu’il apporte », souligne l’épidémiologiste Alice Desbiolles lors d’un entretien accordé à Doctissimo, avant de poursuivre : « Les méfaits du port du masque, eux, commencent à être connus et documentés. Ils sont relayés par des pédiatres et des professionnels de santé, qui constatent que la santé mentale des enfants se dégrade.« 

Et si les plus petits subissent les conséquences de cette obligation, les adultes ne sont pas en reste. En réaction aux propos de sa consœur, le docteur Gérald Kierzek a pris la parole sur son compte Twitter, lundi 7 février, pour demander la fin du port du masque obligatoire pour tous. « Je pense qu’il serait même temps de l’abandonner chez les adultes aussi. Quelle efficacité ? Partout », note alors le médecin urgentiste Gérald Kierzek, scandalisé par le coût des tests réalisés dans le cadre de la Covid-19.

Je pense qu’il serait même temps de l’abandonner chez les adultes aussi. Quelle efficacité? Partout. https://t.co/VSlOdHlLk0

Le port du masque dès six ans, une « mesure honteuse » pour Gérald Kierzek

Si cette fois, Gérald Kierzek demande de lever l’obligation de port du masque pour tous, aux premiers jours de l’année, le médecin urgentiste s’est insurgé qu’une telle contrainte soit imposée aux enfants. « Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de médecins et autre conseil scientifique à hochets », avait-il alors souligné. Les propos de ces professionnels de santé, feront-ils réagir les membres du gouvernement ? Pour l’heure, Olivier Véran évoque la fin possible de l’obligation du port du masque pour le printemps prochain.

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN-LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet