La rédactrice en chef du Vogue américain et l’acteur de Love Actually, très proches, alimentent depuis plusieurs années des rumeurs autour de leur (présumée) idylle. La papesse de la mode s’est, par ailleurs, récemment séparée de son époux Shelby Bryan après 16 ans de marriage.
«Is it Love Actually ?» – traduisez, «Est-ce vraiment de l’amour ?». Tel est le titre d’un article paru sur le site du Daily Mail, en juin 2015, en référence à la célèbre comédie romantique. L’objet de cette interrogation n’est autre que la romance supposée entre Anna Wintour, iconique rédactrice en chef de Vogue US, et Bill Nighy, pragmatique acteur de Love Actually (2003).
Le duo, très proche, a été aperçu ensemble le lundi 3 février dans le restaurant Sant Ambroeus de l’avenue Madison, à New York. «Anna était rayonnante durant toute la soirée, a confié un témoin anonyme à Page Six. Elle avait l’air heureuse et en très bonne compagnie. Elle était magnifiquement maquillée et elle souriait tellement.»
Friands d’art dramatique, le comédien et la papesse de la mode avaient assisté ensemble à une pièce intitulée The Jungle en septembre 2018, à l’occasion d’une rencontre au cœur de la capitale anglaise. Un mois plus tard, ils s’étaient également rendus à une représentation de la pièce The Inheritance au théâtre londonien Noël Coward, révélait alors le site du tabloïd américain Page Six. De quoi alimenter encore davantage les rumeurs qui gravitent autour des deux célébrités. L’amitié indéfectible entre le héros de Good Morning England (2009) et la journaliste dissimulerait-elle une mystérieuse idylle ?
En vidéo, dans les coulisses du Met Ball avec Anna Wintour
Des front rows aux coulisses de Broadway
Interrogé par le Wall Street Journal en 2015 – date des premiers ragots – Bill Nighy botte en touche : «Eh bien, je n’ai évidemment rien à dire à ce propos. Il y a beaucoup de rumeurs sur moi et probablement sur Anna Wintour.» Une réponse pour le moins évasive. D’autant que l’acteur britannique de 70 ans apparaît régulièrement au côté de «Nuclear Wintour» en front row des défilés, notamment celui de Nicole Farhi à la Fashion Week de Londres, en février 2012, ou, plus récemment, celui de Paul Smith, en janvier 2017. L’après-midi du Met Gala, en 2015, on le retrouve à l’hôtel Mark de New York, l’endroit même où séjourne la «Reine Anna» lorsqu’elle organise l’événement prisé du gratin hollywoodien, ajoute le Daily Mail. Coïncidence ou rendez-vous assumé ?
Le mois précédent, la journaliste de 68 ans organisait en coulisses la soirée d’ouverture de Skylight, la dernière pièce de Bill Nighy à Broadway. Elle vaut au principal intéressé une nomination aux Tony Awards. Trois ans plus tôt, en novembre 2012, tous deux assistaient également à la cérémonie des Evening Standard Theatre Awards, orchestrée… par la directrice artistique de Condé Nast. Outre les spéculations autour de leur rapprochement, les deux compères se connaissent depuis de nombreuses années. En 2006, Anna Wintour venait déjà admirer l’acteur lors d’une représentation de la pièce The Vertical House, à Broadway.
Une idylle de 27 ans
Jeune femme, à l’époque du Swinging London, et plus tard dans le New York des années 1970, elle aurait eu, dit-on, des liaisons avec l’éditeur anarchiste Richard Neville, le chroniqueur mondain Nigel Dempster et la légende du reggae Bob Marley. À ce jour, elle n’a été mariée qu’une seule fois, à David Shaffer, un éminent pédopsychiatre, avec qui elle a eu deux enfants, Bee et Charles. Mais une liaison très médiatisée avec le financier texan J. Shelby Bryan a mis fin à ce mariage en 1999. À ce jour, le couple est désormais séparé, après 16 ans de mariage. Le duo, dont les apparitions publiques ensemble se faisaient rares, serait en difficulté depuis 2013, d’après les informations de Page Six. De son côté, Bill Nighy a rompu avec l’actrice anglaise Diana Quick en 2008, après 27 ans d’idylle. Depuis, l’acteur vit seul à Londres.
*Cet article initialement publié le 6 février 2020 a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet