Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mercredi 26 février 2020, Ségolène Royal était l’invitée de Caroline Roux dans Les 4 vérités, sur le plateau de Télématin. L’ancienne ministre a coupé la parole de la journaliste, qui l’a recadrée aussitôt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne l’a pas ménagée.
Une fois de plus, l’ambiance n’est pas au rendez-vous chez Télématin. Depuis quelques mois, la célèbre émission de France 2 est en crise. Entre les départs en série des chroniqueurs, les dénonciations des mauvaises conditions de travail et les « brimades » de Laurent Bignolas, ce n’est pas toujours facile pour les équipes. Cette atmosphère conflictuelle, Caroline Roux l’a également remarquée. La journaliste politique s’était confiée sur la crise qui se déroule en coulisses. Elle avait notamment évoqué, auprès de France Inter, “des moments très douloureux” pour les personnes qui travaillaient dans la rédaction depuis des décennies. Et il semblerait que sa patience ne soit pas à toute épreuve… Mercredi 26 février 2020, Caroline Roux a, pendant un bref instant, perdu son sang froid face à son invitée du jour.
Ambiance tendue entre la journaliste et la femme politique
Dans Les 4 vérités, Ségolène Royal était venue afin de parler de la sortie de son livre Résilience française (ed. L’observatoire), ainsi que du lancement de sa propre entité politique Désirs de France, avenir de la planète. L’occasion pour la journaliste de l’interroger aussi sur les derniers sujets d’actualité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet échange était plutôt tendu… “Vous avez une parole très libérée en ce moment Ségolène Royal. Vous assumez des positions à contre-courant, comme vous l’avez fait récemment sur l’affaire Mila – cette jeune fille dont les critiques sur l’Islam ont suscité un débat sur la laïcité – et sur le dossier Griveaux. Je reviens sur cette interview de L’Express. Vous dîtes – confidence que vous accordez à L’Express…”, commence Caroline Roux. Mais cette dernière a été immédiatement interrompue par son invitée : “C’est pas une confidence, c’est un dialogue tout simple”, a expliqué l’ex-compagne de François Hollande. Il n’en fallait pas plus à la journaliste pour sortir de ses gonds. Caroline Roux l’a donc recadrée. “Je vous cite ce matin, ça va, soyons un peu détendues”, a-t-elle lancé très sèchement à son interlocutrice. Pas besoin d’être mentaliste pour comprendre qu’elle avait été fortement agacée par cette remarque…
Ségolène Royal n’a pas relevé cet affront et la discussion s’est poursuivie sans encombre. Dans cette fameuse interview accordée à nos confrères de L’Express, la femme politique avait déclaré que si elle se trouvait actuellement “à la place de Macron, la France irait mieux”. Elle a ensuite défendu ses propos, qu’elle assume pleinement, face aux caméras de France 2 : “La France souffre de violence et de brutalité. On ne mérite pas ça, on ne mérite pas cette violence, on ne mérite pas d’être secoué, on ne mérite pas ces chocs que l’on prend. Les chocs, c’est les réformes brutales, mal conduites, sans écoute”, a-t-elle conclu.
À lire aussi : « C’est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire ! » : Ségolène Royal s’emporte après une enquête d’investigation
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet