Rachida Dati n’est pas tendre avec son ancienne collègue Christine Lagarde dans le podcast Egocratie, par les journalistes du Monde Davet et Lhomme. Pour elle, « tout est creux » chez cette dernière.
Entre 2007 et 2009, elles ont travaillé ensemble au sein du gouvernement Fillon. Plus de dix ans après la fin de leur collaboration, leurs relations ne sont pas au beau fixe. Les chemins de Christine Lagarde et Rachida Dati se sont très vite séparés. Aujourd’hui, la première, ancienne ministre de l’Economie est une personnalité clé de la crise du coronavirus en tant que présidente de la Banque centrale européenne : les pays européens se tournent vers elle pour limiter les dégâts économiques de la pandémie.
La seconde, ex garde des Sceaux, est arrivée deuxième au premier tour des élections municipales de Paris ce dimanche 15 mars, mais la poursuite du scrutin est aujourd’hui incertaine. Et elle semble éprouver du ressentiment envers l’ancienne directrice du FMI.
Dans le deuxième épisode d’Egocratie, podcast des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme disponible sur l’application Majelan depuis le 21 janvier, Rachida Dati doute du mérite de Christine Lagarde : « En France, si vous avez le statut et l’apparence, vous pouvez tout passer, même s’il n’y a rien, même si tout est creux. Par exemple Christine Lagarde, dont tout le monde se gargarise, donnez-moi une idée, une vision, une action, un combat… » Rivaux, journalistes, collègues… Rachida Dati, connue pour son fort caractère, n’épargne personne.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet