Invitée de Mouloud Achour dans l’émission Clique ce jeudi 13 avril 2023, Nawell Madani est revenue sur la polémique autour de la série Jusqu’ici tout va bien, sortie le 7 avril 2023 sur Netflix.

Le 7 avril 2023, Jusqu’ici tout va bien débarquait sur Netflix. Malheureusement, la série réalisée par Nawell Madani et Simon Jablonka n’a pas fait l’unanimité auprès des abonnés au service de vidéo à la demande. Non contents de la représentation de la communauté arabe dans la série française, l’humoriste de 39 ans a essuyé de vives critiques.

Invitée de Mouloud Achour dans l’émission Clique ce jeudi 13 avril 2023, la compagne de Djebril Didier Zonga a réagi à la polémique autour du show. Blessée par ceux qui l’accusent de « stigmatiser davantage » la vie dans les cités, la maman de LouEzna n’a pas mâché ses mots.

À voir également :

« C’est à nous de montrer la diversité »

« Mon intention était noble », a-t-elle d’abord expliqué avant de poursuivre : « Je voulais parler des meufs de quartier qui se battent. On est obligé de confronter des personnages à des situations. Quand cette femme éduque cette fille, il faut qu’elle soit difficile pour qu’on montre le choc des valeurs, le choc des cultures et des générations. » Fière de son dernier projet, Nawell Madani estime avoir représenté brillamment toutes les communautés. « J’ai mis une femme voilée, rayonnante. Une fille invalide. Les enfants de Yasmina qui sont en surpoids. J’ai casté des gens qu’on n’a pas l’habitude de voir à l’image. »

Une mission réussie pour celle qui prenait récemment la parole sur la charge mentale puisqu’une femme voilée l’a carrément remerciée. « Elle m’a dit : ‘Juste que cette femme ait choisi sa foi… parce qu’on véhicule tellement le fait qu’une femme, on lui ait imposé son voile et tout… Qu’elle soit libre et qu’elle se batte pour sa fille, tu m’as gagné parce que je me suis reconnue’. » Enfin, la cinéaste s’est également exprimée sur la polémique autour de Paola. « On avait aussi un retour sur le fait que j’ai choisi Paola qui est cap-verdienne et italienne pour jouer le rôle d’une jeune Maghrébine, j’ai envie de dire, on doit aussi montrer l’exemple. On est content quand on voit Lyna Khoudri jouer Constance dans Les Trois Mousquetaires. Moi, quand je vois un Omar Sy jouer un Lupin, je ne me dis pas : ‘Mais à la base, il n’est pas blanc ?’ C’est à nous-mêmes de montrer la diversité ». Voilà qui est dit !

V.B

Source: Lire L’Article Complet