Il n’y va pas de main morte…

Le deuxième confinement  a commencé et pourrait être plus long que prévu… Pour ne pas perdre de vue la santé pendant cette période si compliquée, le médecin le plus célèbre du paf donne des conseils dans les colonnes du Parisien. Confiné avec sa femme et ses enfants , Michel Cymes recommande d’abord de se fixer des règles pour vivre en harmonie.

Et tout y passe, depuis les horaires de télé-travail, à l’alimentation et au sport, en passant par la gestion des bêtises des plus petits ! Michel Cymes préconise en tout point de lutter contre la sédentarité. Quand il n’est pas assis à sa table de travail, il raconte à nos confrères qu’il est debout ou sur un grand ballon gonflable, pour muscler ses abdos.

Lui qui soutient que « l’activité physique est le meilleur antidépresseur qui soit » recommande une marche rapide, une heure par jour, du vélo d’appartement, ou encore de la méditation. Idéal pour se débarrasser « du stress et de la fatigue du jour » ! Invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, Michel Cymes a réagi sur la polémique du grand rassemblement de Miss France dans un super marché samedi dernier.

Michel Cymes a donné son point de vue : « ce n’est pas le moment de faire ce genre de trucs, c’est évident. On n’arrête pas de dire ‘distanciation sociale, même si tout le monde est masqué » avant d’ajouter « Il aurait mieux fallu s’en passer. »

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet