Dans son livre « Laeticia H. » (éd. Michel Laffon), Laurence Favalelli dresse le portrait de Laeticia Hallyday, qu’elle a suivi pendant six ans en tant qu’agente artistique. Elle révèle une anecdote à la fois surprenante et lourde de sens quant à la manière dont la femme de Johnny Hallyday contrôle son image.
Timide et discrète, Laeticia Hallyday accorde néanmoins une importance capitale à son image. Laurence Favalelli, qui a travaillé à ses côtés pendant six ans, en tant qu’agente artistique, a pu s’en apercevoir à plusieurs reprises. Cette facette de la personnalité de la dernière épouse de Johnny Hallyday transparaît d’ailleurs dans son ouvrage intitulé Laeticia H. (éd. Michel Lafon), dont le magazine Elle dévoile quelques extraits. À travers ces pages, l’ancienne collaboratrice de la veuve du Taulier révèle une anecdote pour le moins gênante. Cela remonte au mois de décembre 2017, lorsque les deux femmes se sont rendues au Vietnam accompagnées de Sandrine, la secrétaire des Hallyday à Paris, Yaël Abrot et le photographe Mathieu César.
Une fois arrivés à l’orphelinat de Go Vap, où l’association de Laeticia Hallyday, La Bonne Étoile, œuvre en faveur des enfants handicapés, l’auteure a assisté à une scène déconcertante, alors que la maman de Jade et Joy venait de s’approcher d’un petit garçon en lui caressant la joue. « Yaël Abrot, à côté, n’a pas encore dégainé son appareil, elle vit l’instant. Laeticia la fusille du regard. Yaël se reprend et mitraille. Clic ! Clac ! Le directeur du centre lui parle, Laeticia demande aussi sec à voir la photo. Elle sera mise en ligne le soir même », écrit Laurence Favalelli avant de poursuivre :« Yaël est là pour ça, Instagram, je le réalise. Mathieu César, qui, lui, est là pour un reportage, un vrai, observe de son coin la scène qui se réitérera tous les jours, plusieurs fois par jour. Et semble un peu désarmé par la vision des enfants malades, la situation. Malaise. »
Accro aux réseaux sociaux sur lesquels elle partage les moindres détails de sa vie, tantôt avec ses filles, tantôt avec sa bande d’amis, ou pour mettre en lumière les causes humanitaires qu’elle défend, Laeticia Hallyday a également appris à gérer son image dans les magazines. En juin 2004, la femme de l’idole des jeunes faisait la Une de Paris Match, pour évoquer la perte de son bébé. D’après Laurence Pieau et François Vignolle qui reviennent sur cette période dans leur livre Laeticia, la vraie histoire (éd. Plon), l’hebdomadaire a fait des pieds et des mains pour que la jeune femme accepte la couverture. Finalement, Laeticia Hallyday est tellement tombée sous le charme de la photo, qu’elle a demandé des affiches promo pour les placarder sur l’un des murs de la maison des Hallyday à Marnes-la-Coquette, « à quelques mètres de ce que deviendra la chambre de leur première fille, leur bonheur, la petite Jade ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet