La rumeur de liaison entre Lady Diana et Valéry Giscard d’Estaing en a fait rêver plus d’un. Si l’histoire ne dit pas véritablement ce qui s’est passé entre eux, la princesse de Galles s’était rapprochée d’un autre homme politique. Elle avait même convenu avec lui un rendez-vous auquel elle ne s’est jamais présentée, comme l’explique George Valance dans son livre VGE : une vie (Éd. Flammarion).

S’il est toujours resté marié à son épouse Anne-Aymone, Valéry Giscard d’Estaing a eu de nombreuses maîtresses au cours de sa vie. Parmi les rumeurs, on a évoqué la chanteuse Marie Laforêt, morte le 2 novembre dernier, mais aussi Cathy Rosier, Mireille Darc ou encore Lady Diana. Concernant cette dernière, l’ancien président de la République, qui était très discret au niveau de sa vie privée, a toujours démenti toute liaison. Au sujet de La princesse et le président, le roman qu’il aurait écrit et qui a affolé la presse anglaise à l’époque, le principal intéressé affirme que ces mots n’étaient que le fruit de son imagination. « J’ai inventé les faits, mais pas les lieux ni les décors, que j’essaie de peindre avec une écriture très visuelle », se justifiait-il auprès du Figaro en 2009. Si l’on ignore encore la nature de leur relation, George Valance nous apprend dans son livre VGE : une vie, paru en octobre chez Flammarion, que la princesse de Galles a également connu Raymond Barre, le Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing.

Dans son ouvrage, l’auteur écrit à propos de la princesse des coeurs : « L’idée du roman vint peut-être à Giscard de son ancien Premier ministre Raymond Barre, à qui Lady Diana avait demandé de la remettre à niveau en économie. Des rendez-vous étaient prévus à Paris, mais finalement la princesse ne vint pas au premier déjeuner organisé dans un grand restaurant du quartier des Invalides », rapporte George Valance. La princesse des cœurs aurait-elle préféré le président de la République à son Premier ministre ? Si l’on en croit les confidences d’un témoin qui a assisté à leur rencontre, il se passait bien quelque chose entre Valéry Giscard d’Estaing et Lady Diana.

« C’était lors de la soirée de Gala à Versailles, la soirée de l’enfance patronnée par Anne-Aymone. La princesse était l’invitée d’honneur. Comme toute princesse qui se respecte, elle était en retard (…) Tout à coup : ‘À vos rangs ! Fixe ! Présentez armes !’. Les tambours de la Garde républicaine roulent. La princesse apparaît. Magnifique, royale. J’ai vu Giscard se figer, devenir de marbre. Quelque chose venait de se passer », affirme cette source, citée par George Valance dans son livre VGE : une vie. Une rencontre qui a tout l’air d’être un coup de foudre. Pour le président du moins…


Source: Lire L’Article Complet