Ce vendredi 25 mars, c’était au tour de Jean-Luc Mélenchon de se rendre sur le plateau du 19:45 de M6. À la fin de l’interview, alors qu’il pensait que son micro était éteint, le candidat à la présidentielle a critiqué l’un de ses concurrents : Nicolas Dupont-Aignan.
Jean-Luc Mélenchon est connu pour être cash. Il l’a encore prouvé, ce vendredi 25 mars, sur le plateau du 19:45 de M6. En effet, après Éric Zemmour, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, c’était au tour du fondateur de La France Insoumise de répondre aux questions, non pas de Xavier de Moulins, mais de Nathalie Renoux. À la fin de l’interview, alors qu’elle venait d’évoquer avec lui sa difficulté à se lever le matin, la journaliste de M6 a évoqué Nicolas Dupont-Aignan, qui faisait l’objet d’un reportage dans le journal télévisé. « Merci beaucoup en tout cas Jean-Luc Mélenchon d’être venu sur ce plateau pour vous exprimer sur votre programme. Merci à vous. On continue avec la politique. Le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, était en visite dans une école privée de Marseille. Il y a décliné son programme en matière d’éducation. Il prône le retour aux fondamentaux. Écoutez« , a déclaré la journaliste, pour introduire ce sujet.
Présent à ses côtés en plateau, Jean-Luc Mélenchon a voulu donner son avis sur le candidat de Debout la France. Pensant que son micro était éteint, le candidat à la présidentielle a lâché : « Il n’y connaît rien, ça ne m’étonne pas. » Sauf que, le micro en question, était bel et bien ouvert ! Sur Twitter, la petite phrase lâchée en direct par le chef de file de La France Insoumise n’a évidemment pas échappé aux internautes : « Jean-Luc Mélenchon, encore le micro ouvert après son interview dans le 19.45 de M6, vient-il de dire en off ‘il y connaît rien, ça m’étonne pas’ par dessus un sujet sur Nicolas Dupont Aignan ? » s’est interrogée l’une d’entre eux. « Mélenchon sur le plateau de M6, y’a Dupont-Aignan qui commence à parler d’éducation et il sort ‘il y connait rien ça m’étonne pas‘ », a commenté un autre.
Jean-Luc Melenchon, encore le micro ouvert après son interview dans le 19.45 de M6, vient-il de dire en off « il y connaît rien, ça m’étonne pas » par dessus un sujet sur Nicolas Dupont Aignan ? pic.twitter.com/C7bqfMh4oD
Mélenchon sur le plateau d'M6, y'a Dupont-Aignan qui commence à parler d'éducation et il sort "il y connait rien ça m'étonne pas" ??
Nouveau look, pour une nouvelle campagne
Sur le plateau du 19:45, Nathalie Renoux a questionné Jean-Luc Mélenchon à propos de son changement de look. « En 2017, vous aviez adopté comme uniforme de campagne la veste de travail. C’était sur votre affiche et dans vos meetings. Aujourd’hui, vous êtes revenu à un costume un peu plus classique. C’est pour faire plus président ?« , a-t-elle demandé cash à son invité. « Non, non, ça s’est trouvé comme ça. Autour de moi, tout le monde en avait marre de me voir avec cette veste. Et pour être franc, moi aussi. Je finissais par avoir l’impression de mettre un uniforme tous les matins« , a-t-il confié, précisant qu’il s’agissait « d’une veste de couvreur. » Et de souligner : « Alors qu’un costard, vous pouvez changer de couleur. J’en ai un noir, j’en ai un bleu. Ça ne va pas plus loin que ça, ça n’a pas d’importance pour moi« , a assuré le candidat de La France Insoumise.
Crédits photos : Capture d’écran M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet