Ce n’est plus un secret, Jacques Chirac était fou amoureux de Jacqueline Chabridon. Et pour sa maîtresse, l’ex-président de la République était prêt à tout. Même à abandonner sa femme pour les fêtes de fin d’année…
Séducteur invétéré, Jacques Chirac avait été touché par les flèches de Cupidon lorsqu’il rencontrait Jacqueline Chabridon. Le coup de foudre était survenu en 1974, lorsque cette dernière devait dresser un portrait de l’ex-Premier ministre pour Le Figaro. Une relation passionnelle vécue derrière le dos de Bernadette Chirac, l’épouse de l’ancien chef de l’Etat, qui n’est désormais plus un secret. Éperdument amoureux de la journaliste, l’homme politique mort en septembre dernier était prêt à tout pour elle. Quitte à délaisser sa femme.
En effet, en 1975, Bernadette Chirac a été obligée de passer Noël sans la compagnie de son mari. Ce dernier avait alors fait en sorte de s’envoler pour la Guyane puis pour la Guadeloupe, prétextant une rencontre avec les locaux. « Il y avait beaucoup de journalistes, et tous les journalistes protégeaient Jacques Chirac par rapport à la liaison qu’il était supposé avoir avec une des journalistes qui étaient là », s’était rappelé Jacques Toubon, ex-conseiller de Jacques Chirac, sur l’antenne de France 2. Pendant ce temps, à Paris, Bernadette Chirac, attristée par sa solitude, ouvrait les cadeaux placés en-dessous du sapin au côté de sa fille Laurence.
Esseulée, humiliée et trompée, Bernadette Chirac a pu prendre sa revanche sur Jacqueline Chabridon. Pour préserver son honneur mais aussi l’intégrité de son époux, l’ancienne Première dame avait tout simplement évincé la journaliste avec l’aide de l’avocate Marie-France Garaud. Des efforts qui n’avaient pas été vains puisque Jacques Chirac avait peu à peu abandonné celle pour qui il aurait été prêt à tout plaquer quelques mois auparavant. Le cœur brisé, Jacqueline Chabridon avait tenté de mettre fin à ses jours. Après Bernadette Chirac, c’était à son tour d’être délaissée. Son amant ne s’était pas rendu à son chevet lors de sa convalescence.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet