Selon le témoignage d’une des victimes de Harvey Weinstein dont le procès se déroule actuellement à New York, le magnat se servait des noms de célèbres actrices pour proposer des relations sexuelles en échange de contrats.
Le procès de Harvey Weinstein se poursuit à New York. L’ancien producteur hollywoodien est accusé de harcèlement et agression sexuelle par une centaine de femmes. Cependant, seulement deux dossiers sont traités par les juges américains. Dans le cadre de ce procès très médiatisé, un nouveau témoin a été appelé à la barre, il s’agit de Dawn Dunning. Et son témoignage est accablant, selon le compte-rendu du site Deadline. Elle raconte qu’elle a rencontré Harvey Weinstein au début des années 2000. Elle était serveuse dans une boîte de nuit. Après des études à la New York University, à la Parsons School of Design et au Lee Strasberg Institute, elle aspire à une carrière d’actrice. Elle a 24 ans quand elle est reçue dans la suite du producteur, à l’hôtel Midtown.
Chantage sexuel
Dawn Dunning était serveuse dans une boîte de nuit. La jeune femme se lève, Harvey Weinstein s’arrête, s’excuse et promet que cela n’arrivera plus. Dawn n’en parle à personne, par honte. Elle rencontre une nouvelle fois l’homme d’affaire deux semaines plus tard dans le hall d’un autre hôtel. Harvey Weinstein lui fait miroiter un rôle. Elle accepte de s’y rendre. Guidée par une assistante, elle retrouve le magnat dans l’une des suites. Ce dernier aurait brandi trois contrats sous le nez de Dawn Dunning mais déclare : "Je les signe aujourd’hui si tu fais un plan à trois avec nous", parlant de son assistante. La jeune femme éclate de rire : "Je pensais qu’il plaisantait. Il est devenu furieux. Il m’a dit »Tu n’y arriveras jamais dans ce business ! C’est comme ça que marche l’industrie".
Selon Dawn Dunning, Harvey Weinstein lui assure que pour réussir, elle devait avoir des relations sexuelles avec lui. "Il a cité les noms de Charlize Theron et Salma Hayek comme exemple de celles qui avaient accepté", déclare celle qui a abandonné le rêve de devenir actrice pour travailler dans la publicité. Elle a quitté les lieux, terrorisée. Harvey Weinstein nie les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles. Salma Hayek, elle, fait partie des actrices qui affirment avoir été l’une des victimes du magnat hollywoodien.
Source: Lire L’Article Complet